Sliasthorp VK joue gros à partir de ce soir, se retrouvant à deux matches de jouer dans la cour des grands. Une double confrontation contre le RB Salzburg, habitué des phases de groupes en Coupe d'Europe. Certainement un révélateur pour les Simtopiens.

SLIASTHORP VK - FC RB SALZBURG

Horn - Douglas Santos, Vestergaard, Izzo, Maeland - Vecera, Giuliano - Schamberger, Redmond, Makela - Hiroyasu

Schlager - Wöber, Laimer, Prödl, Sievers - Okafor, Orellana - Brown, Alan Kardec, Schulz - Adeyemi

 

Les joueurs de Sliasthorp ont bien géré leur début de rencontre, cadenassant bien le terrain. Les Autrichiens ne semblaient pas venus pour jouer la gagne non plus, du coup la première période fut une longue partie d'échecs. Sliasthorp augmenta petit à petit sa pression sur les buts de Schlager, mais la ligne de quatre défenseurs du Red Bull tint bon. Les latéraux de Sliasthorp donnèrent le tournis à leurs vis-à-vis, mais il restait toujours un adversaire pour venir les contrarier. La chance fuyait les Simtopiens.

En seconde période, elle fut enfin au rendez-vous. D'abord avec un bon centre de Douglas pour la tête décroisée de Hiroyasu qui loba Schlager à la 54e minute. Le portier des Red Bull effleura le cuir, mais insuffisamment pour le sortir du cadre. Enfin, Sliasthorp VK ouvrait la marque, et c'était mérité. Le second but fut initialement accordé à Redmond, mais aux ralentis, l'UEFA constata que c'était Ménard qui avait légèrement dévié du torse le ballon, faisant échouer le plongeon de Schlager. 2-0 à la 68e minute, pour le plus grand contentement des quasi 42 000 spectateurs. Et cela ne s'arrêta pas là, puisque Redmond paracheva ce match aller en marquant enfin par lui-même. Samuel, dans la surface de réparation, reprit un centre qui rebondit sur Emich pour arriver dans les pieds de Redmond qui frappa sans contrôle. Schlager, ayant anticipé sur la première frappe, n'eut plus assez d'appuis pour se détendre et arrêter la frappe de Redmond.

3-0, Sliasthorp VK manoeuvre à merveille pour cette manche aller. En restant concentrés, les Simtopiens devraient -normalement- valider leur ticket lors du match retour à Salburg.