Pour cette deuxième journée de Coupe de la Ligue, que s'est-il donc passé ? Quelle mouche a piqué certaines équipes ? L'heure de faire un point sur cette nouvelle journée.
Du côté des exempts de la première journée, il y a les équipes qui se sont inclinées, lourdement parfois comme les amateurs du FCUAS, balayés par Warwickal (5-1), ainsi que ceux de Mercentille FC, giflés par St-Patrick (6-3). Ou encore l'ASGLC qui se fait surprendre par les semi-pros de Koruboyama FC (2-0). Il y a aussi les matches nuls, qui témoignent d'une entrée en matière timide : le tenant du titre Sliasthorp n'a pu faire mieux qu'un 0-0 contre Lawdrikt. Même verdict pour le KVZ Hament, opposé à l'AC Klim (1-1). Des débuts qui pourraient coûter cher à la fin de la phase de groupes, quand il s'agira d'attraper un ticket pour les quarts de finale. Et puis, il y a les victoires plus ou moins tranquilles, comme celle de Kattegat, large vainqueur du Zénith Ristov, sur sa pelouse (4-1). Les champions d'Europe démarrent en fanfare. A Kamitoshi, ce sont les Sprembergeois qui se sont imposés, sans trop forcer mais en restant concentrés, grâce à Adémi et à Thauvin. L'international français semble déjà bien intégré à sa nouvelle équipe.
Mais ce qui a surtout marqué les esprits, ce sont les quelques soufflets administrés par des "petits" face aux "grands". Comme un air de David contre Goliath. Newstone signe un hold-up à Urwell, grâce à l'unique but de la partie marqué par Belfodil (35e), d'une petite balle piquée à l'entrée de la surface pour la lucarne d'Othofrez. Le portier albishirois encaisse encore un but à cause d'un mauvais placement... A Tygres, c'est sur le même score que la rencontre entre le Standard et Castillet s'est terminée. Un coup de poignard dans les arrêts de jeu, planté par Abramov sur une incrusion dans la surface de réparation pour une frappe au ras du sol loin des gants de Lambosio. Le dernier soufflet est à mettre au crédit du RSC Sugata. En déplacement à Dvalinn, les Zèbres ont rendu les Cerfs chèvres... Archi-dominés par les locaux, Sugata a su faire le dos rond quand il le fallait et planter les buts qu'il fallait. Une ouverture du score à la première minute, effacée par une égalisation juste avant la pause ? Sugata remettait alors le couvert dès la première minute de la seconde période. La deuxième mi-temps fut un long siège des buts de Jacques, bien secondé par sa défense. Dvalinn a enchainé les attaques, les occasions, mais n'a pas su convertir ses temps forts en buts... Et avec deux défaites en deux matches, ce sont les quarts de finale qui s'envolent déjà.
Notons le joli match nul de Westvos FC, sur la pelouse des Boeren : 2-2, et une équipe d'Aurora dans la difficulté pendant 90 minutes. Les nouveaux venus de Westvos semblent déjà prendre la mesure du foot simtopien. De là à se retrouver dans la peau de la surprise de la compétition ?
Aussi, du côté des clubs déclarés pour la victoire finale, on remarquera la victoire tranquille des Aguazul Papaya sur le terrain de Centuripe. Inversement, le RRC Armorbeek, qui court après un titre suite à son mercato ambitieux, c'est un coup d'arrêt qui les a accueillis à San Cataldo (défaite 1-0). Sinon, après une entrée en jeu sans faire de bruit, cette fois St-Patrick a fait fort ce soir en cartonnant Mercentille FC par 6 buts à 3, pour 6 buteurs différents. Le potentiel offensif des Leprechauns répond présent, ce qui s'avérera fort nécessaire pour débuter le championnat, St-Patrick ayant une pénalité de 4 points.
Terminons par la surprise du chef du jour : la victoire du Zénith Grostov sur un coup de patte de Zachary Ponthias (ex-Les Ulysses FC) à la 87e minute, d'une frappe croisée au millimètre. En face, pour le KE, c'est presque terminé en Coupe de la Ligue...