Après une mise en route efficace mais sans avoir à trop forcer, Spremberg poursuit son chemin de croix en qualifications de Conference League. Place aux Polonais du Jagiellonia Białystok.

Jagiellonia Białystok - Spremberg BK

Il n'y aura pas eu de match, pour cette rencontre aller. Les Sprembergeois ont étouffé pendant 90 minutes les Polonais. Sur côtés, dans l'axe, sur coups de pied arrêtés, etc. : tout y est passé ! Au regard du score, au bout de la première période, on peut même estimer que le Jagiellonia Białystok s'en sort bien. Le portier Kopczewski a pas mal limité les dégâts. Mais à la pause, le score était quand même de 4 à 0 pour les Sprembergeois. Hoedt s'est signalé deux fois de la tête (11e, 29e), Bruno Henrique puis Capa ont aggravé la marque. Une première manche très facile, offrant quasiment la qualification pour le dernier tour de qualification, à condition de ne pas manquer la manche retour.

Spremberg BK - Jagiellonia Białystok

Face à son public, les Sprembergeois ont rapidement éteint toute velléité polonaise. En moins de 30 minutes, les locaux se retrouvèrent à mener 3-0, un peu trop facilement encore. Kostic, Adémi et Thauvin ont vite réglé l'affaire, permettant de jouer sans pression le reste du match, en évitant les blessures et la fatigue inutile. Les Polonais se sont montrés un petit peu plus lors de ce match. A l'aller, ils n'avaient pas tiré une seule fois, mais au retour, ils ont mis à contribution Kalinic par trois fois. Peut-être qu'en essayant un peu plus, les Polonais auraient pu espérer un autre sort, mais Spremberg a tellement dominé que ce n'était même pas assuré...

Au prochain tour, Spremberg BK affrontera les Turcs de Konyaspor (aller en Turquie, retour à Spremberg).