"Sie sind die Besten..." La Champions League est de retour, et elle intègre cette année un petit nouveau pour Simtopia : Sliasthorp VK. Après une excellente saison, qui les a vus terminer à la 3e place du championnat, tout en ayant remporté la Coupe de la Ligue, Sliasthorp VK se lance dans le grand bain pour sa première campagne européenne. Le tirage au sort n'a pas été clément avec eux, puisqu'ils ont hérité des habitués du Shakthar Donetsk. Une double confrontation qui va vite permettre aux Simtopiens de savoir ce qu'ils peuvent espérer dans cette compétition.
SLIASTHORP VK - SH. DONETSK
Pour la première des deux manches, tout commença comme dans un rêve. Alors qu'on pensait voir les Simtopiens galérer un peu face aux Ukrainiens, ils se retrouvèrent rapidement à mener 2-0. Tout a commencé avec une faute ukrainienne dans la surface de réparation à la 12e minute. Giuliano transforma la sanction en plaçant la balle au ras du poteau droit de Trubin. Deux minutes plus tard, c'est sur corner que la récompense est arrivée : Douglas trouva Vestegaard au premier poteau. Sa tête rebondit sur la barre transversale, mais Hiroyasu avait bien suivi pour venir reprendre et pousser le cuir dans les filets. Donetsk n'eut alors d'autre choix que de sortir de sa moitié de terrain, et cela paya rapidement pour les Ukrainiens. Sous la pluie, qui s'est invitée dans la partie, Bonder expédia une longue balle aérienne dans la surface pour Marcos. Ce dernier contrôla le ballon à merveille, en passant Douglas, pour placer une frappe sèche au ras du premier poteau. Sliasthorp reculait encore et encore, au fur et à mesure que l'horloge tournait. Au retour des vestiaires, cet attentisme les a vite punis. Solomon déboula côté gauche pour Pedrinho dans la surface qui, plutôt que de buter sur la charnière de Sliasthorp, remit le ballon sur l'aile gauche pour Ismaily. Ce dernier repiqua vers la surface de réparation pour une passe en retrait aux six mètres... où Solomon arriva au bon moment pour marquer d'un pointu à bout portant. Donetsk égalisait à 2-2 et, là, Sliasthorp eut enfin le réflexe de tout fermer et de se barricader pour conserver ses chances au match retour en Ukraine.
SH. DONETSK - SLIASTHORP VK
Obligés d'obtenir un résultat à Kiev pour avancer dans la compétition, Sliasthorp VK eut une entame de match compliquée. Les Ukrainiens ne mirent pas longtemps à trouver le chemin des filets. Traoré déposa sur place Izzo, trompa Vestergaard et Horn d'une frappe croisée imparable au ras du sol. Même pas dix minutes et Sliasthorp entrevoyait une courte aventure en Champions League. C'était sans compter sur le mental des Simtopiens et, surtout !, sur leur buteur maison : Hiroyasu. Giuliano, voyant un appel dans la surface de son buteur, dosa parfaitement sa passe en profondeur. Hiroyasu, démarqué, put prendre le temps d'ajuster sa frappe pour égaliser (19e). Sliasthorp reprenait pied dans la partie. Les Ukrainiens se mirent à douter, aussi, face au réalisme de Sliasthorp. Et même, le mérite de Sliasthorp aura été de ne pas fermer le jeu et de continuer comme si le score était de 0-0. Grand bien leur en fit, puisque le héros Hiroyasu remit le couvert juste avant la pause. Vercera alerta Giuliano dans la surface qui perdit son duel physique contre Marcos. Le ballon arriva dans les pieds de Hiroyasu qui reprit instantanément le ballon, perforant les gants de Trubin pour le but de la victoire. En seconde période, Donetsk tenta le tout pour le tout, en vain, et plusieurs fois les Ukrainiens ont failli voir leurs derniers espoirs s'envoler.
Pour sa première européenne, Sliasthorp VK s'en sort plutôt bien, et aura le droit de tenter sa chance pour accéder à la phase de poules contre le RB Salzbourg.