Le premier match de la saison est traditionnellement la Super Coupe de Simtopia. De quoi vite jauger les équipes après le mercato. L'enjeu était intéressant pour les deux équipes puisque le Standard pouvait remporter sa première Super Coupe, tandis que le Spartak pouvait en empocher un second, et rejoindre le KVZ Hament au palmarès de cette compétition.
Mais il aura fallu patienter longtemps pour voir un but. Jusqu'au moment-clé de la rencontre, le scénario fut ultra répétitif : le Standard attaquait dans tous les sens, sans jamais trouver la faille. L'occasion de voir, toutefois, le collectif déjà en place des Rouches. Le trio d'attaque Martinez-Taremi-Bebou semble prêt à faire du sale à toute la S-Ligue 1. En revanche, il y a beaucoup de défenseurs qui vont se casser les dents sur la défense du Spartak Grostov. Ultra-dominés, les Ours du Vostok ont très souvent réussi à dévier les frappes adverses. Les Rouches ont tiré 23 fois, mais n'ont cadré que 9 fois. Volpi, dans ses buts, fut le meilleur Ours de la rencontre.
Progressivement, le Spartak a commencé à sortir la tête de l'eau, mais avec parcimonie. Si l'opportunité se présentait, Grostov tentait le contre. Pour les supporters, ce fut long, peu palpitant, et terriblement frustrant. Surtout lorsque l'arbitre siffla un but tygrois hors-jeu, en début de partie. Finalement, à la 112e minute, Sigurdsson trouva d'un centre en cloche la tête de Martinez. Volpi, sortit à contre-temps, se retrouva piégé par le ballon flottant de l'attaquant tygrois. Un petit but dans la Super Coupe, de quoi faire chavirer de bonheur toute un peuple de supporters.
Le Standard Tygres rejoint le club des équipes simtopiennes qui peuvent devenir la première à avoir tout remporté sur le sol simtopien. La liste se compose du KVZ Hament, du RFC Aurora, du Spartak Grostov et du SK Dvalinn.