Les championnats Simtopien de SL1 et Sl2 reprennent enfin leurs droits d’ici 1 mois pour l’édition 2022-2023 tant attendue ! Une nouvelle saison qui s’annonce tout aussi passionnante et indécise que la saison passée où beaucoup de chose se sont jouées lors l’ultime journée. Mais avant ça, il est temps de présenter cette nouvelle saison. Vous trouverez ci-dessous notre présentation des attentes pour chaque équipe du Nordviken, et également notre recrue, jeune talent à suivre et joueur star à suivre pour chacune des 7 équipes de la région.

SK DVALINN

Après un titre surprise en 2020-2021, le SK Dvalinn est rentrée dans le rang avec une décevante 8e place. La faute à un beau parcours en coupe d’Europe : 3e de son groupe de Ligue des Champions avec des victoires de prestige face à Porto et Dortmund puis une élimination en quart de finale en Europa League.

Pour cette nouvelle saison, les Cerfs ont décidé de faire une petite révolution au niveau de son effectif. Exit les légendes Bakambu, Luiz Gustavo ou encore Pato, le but étant de repartir sur un nouveau cycle, un effectif réduit et une équipe rajeunie. En tout, 11 joueurs sont partis.

Mais Dvalinn a réalisé le gros coup de ce mercato en réussissant à attirer dans ses filets le joueur le plus convoité de cet été. En effet, Pat Hernité, international Simtopien (13 sél.), a posé ses valises dans le nord du Nordviken malgré l’absence de coupe d’Europe. Avec lui arrive également l’un des grands espoirs du pays au milieu de terrain avec Chris Sakayepo formé en Pumacana mais boudé par les clubs de cette région. Pour étoffer son milieu, le joueur Turc Dorukhan vient compléter ce secteur. 8 joueurs sont arrivés en tout cet été.

Recrue à suivre : Pat Hernité (22 ans)

Jeune à suivre : Chris Sakayepo (17 ans)

Joueur clé : Audbjorn Asfrithsson (24 ans)

KATTEGAT IF

Après sa qualification en Coupe d’Europe la passée, Kattegat a terminé à une piètre 13e place, bien calé dans le ventre mou du classement. Malgré tout, le club est entré dans l’histoire Simtopienne en étant le premier à remporté une Coupe d’Europe, en l’occurrence la Conférence League, face aux Anglais de Leceister.

Fort de cette petite réputation, les Bersekers ont tenté de se renforcer intelligemment. Mais pour cela, il a fallu faire un peu de place. Le KIF s’est donc débarrassé de 6 joueurs ne rentrant pas dans les plans de l’entraineur même si Perotti (parti au Ventmer Kamitoshi) faisait quelques entrées intéressantes.

La réussite du club a surtout été la capacité de conserver leur buteur vedette Herrmann très courtisé par de grands clubs Européens. Pour accompagner leur buteur, Kattegat a investi sur l’attaquant International Colombien Santos Borré, un joli coup. Le Latéral droit Dakonam vient également renforcer le côté droit de la défense mais le transfert le plus surprenant reste l’arrivée d’Edin Visca depuis l’ennemi juré Dvalinn. Il sera intéressant de voir comment les supporters accueilleront cette recrue.

Recrue à suivre : Edin Visca (32 ans)

Jeune à suivre : Ulrich Gruenewald (21 ans)

Joueur clé : Giovan Herrmann (29 ans)

SPREMBERG BK

Habitué des places Européennes, Spremberg n’a pas dérogé à la règle l’année passée avec une belle 6e place. A la recherche d’un trophée depuis maintenant 4 ans, les Ours ne parviennent plus a dépasser leur plafond de verre en championnat donc mais aussi en Coupe que ce soit de Simtopia ou d’Europe.

Cette année le SBK a peu vendu. En effet seul le défenseur central John Garris, un joueur de complément, a fait ses valises. C’est en effet au niveau des arrivées que Spremberg a été le plus actif afin d’étoffer son effectif pour pouvoir jouer sur tous les tableaux.

Souvent porté par le légendaire Adémi, le SBK a besoin de diversifier la qualité de ses postes et c’est pour ça qu’un investissement conséquent a été fait pour faire signer l’International Français Florian Thauvin. L’arrivée de l’expérimenté Adel Taarabt en provenance de Benfica, en tant que joueur de complément, permettra aussi de faire souffler des titulaires au milieu. Mais les ours pensent aussi à l’avenir et à l’après Julian Adémi (74 sél.) avec la signature du jeune espoir Dries Tremens qui pourrait grapiller du temps de jeu derrière la star.

Recrue à suivre : Florian Thauvin (29 ans)

Jeune à suivre : Dries Tremens (20 ans)

Joueur clé : Julian Adémi (29 ans)

SLIASTHORP VK

Le club de Sliasthorp sort d’une saison presque historique mais dont ils peuvent être fier. A la lutte jusqu’en les dernières journées pour s’octroyer le titre, les mini-Racoons termineront finalement 3e et empochent une qualification pour les barrages de Ligue des Champions. Mais ce n’est pas tout, car le SVK a aussi remporté un trophée cette saison avec une nouvelle victoire en Coupe de la Ligue après celle de la saison 2019-2020.

Avec un groupe équilibré et en constante progression, Sliasthorp a décide de modifier son effectif par petites touches. 3 joueurs ont quitté le club, des joueurs qui souhaitaient avoir plus de temps de jeu et qui ont donc obtenu un bon de sortie. Ceux-ci continueront leur carrière respective en SL2.

Pour ne pas gripper un collectif bien rodé, les mini-racoons ont surtout investi sur un poste celui de latéral droit ce qui peut paraître étonnant au vu de la saison de l’International Simtopien Maeland. Mais au dire de l’entraineur, le nouveau venu Serge Aurier récupéré de haute lutte face à la concurrence, a signé pour pousser Maeland à aller encore plus haut. Les 2 recrues suivantes un gardien et un ailier viennent pour faire le « nombre » comme on dit.

Recrue à suivre : Serge Aurier (29 ans)

Jeune à suivre : -

Joueur clé : Komori Hiroyasu (24 ans)

KNATTSPYRNUFELAG ELÖAYURI

La saison s’annonçait compliquée pour le promu et cela s’est confirmé car, malgré une première partie plutôt honnête, le KE n’a pu éviter le retour à l’échelon inférieur. Mais cette saison dans l’élite sera assurément bénéfique pour tenter de remonter immédiatement et ne pas trainer trop longtemps dans l’antichambre de la SL1.

Pour cela le club du dirigeant Sveinn Björnsson a misé sur la continuité et c’est peu de le dire. Le fantasque président du KE, qui s’était fait déjà connaitre en ne voulant recruter que des joueurs issus de Simtopia et plus précisément, si possible, du Nordviken, n’a donné aucun bon de sortie à ses joueurs. Même Hilpert, le buteur maison, n’a pas réussi à convaincre son président malgré des offres venues de l’étage suérieur. C’est donc avec les mêmes éléments, fort d’une expérience en SL1 en plus, que le club d’Elöayuri jouera la montée.

Recrue à suivre : -

Jeune à suivre : -

Joueur clé : Arni Guobergsson (26 ans)

AC KLIM

L’AC Klim sort d’une saison tranquille en terminant dans le ventre mou du classement mais qui montre quand même une progression par rapport à la précédente où il luttait pour se maintenir en SL2. Mais chez les Lilla ont est plutôt calme et le président Bernard Paillasson se dit satisfait de l’évolution tout en douceur du club.

D’ailleurs cela se voit au niveau des transferts car l’ACK tient à garder sa base où il est à noté qu’un seul départ, celui du milieu offensif Soulivong parti à l’AS Grands-Lacs Cornurbation chez la concurrence.

Ils ont quand même réussi à conserver Caprari, meilleur buteur et meilleur passeur du club, qui était observé par plusieurs clubs de SL1. Au niveau des arrivées, Klim a cherché à investir intelligemment sur 7 joueurs afin de renforcer chaque ligne. En défense, c’est l’expérimenté Otamendi qui arrive du relégué Kirkov pour en devenir le patron. Il sera accompagné de la recrue la plus chère de cet été pour le club, le latéral gauche Suédois Borg. Au milieu le Belge Darche et le Simtopien Izmailov amèneront une grosse concurrence tout comme le Chilien Vella en attaque qui est précédé d’une belle réputation.

Recrue à suivre : Marco Vella (29 ans)

Jeune à suivre : Carl Gustafsson (2000 – 21 ans)

Joueur clé : Gianluca Caprari (29 ans)

LAWDRIKT SK

La saison des Lawdrinen peut-être autant encourageante que frustrante selon de quel point de vue l’on se place. Une première partie de saison qui les a vu flirter assez souvent avec les places relégables et une seconde partie très réussie qui leur a permis de remonter jusqu’à la 8e place pas si loin des promus. Ajouter à ça une demi-finale de Coupe de Simtopia, vous comprendrez la frustration des fans.

Fort de cette saison, Lawdrikt n’a pas voulu déséquilibrer son groupe en vendant trop même si le départ du prometteur latéral droit Houizzi chez le concurrent Kamitoshi a fait grogner les supporters. Par contre l’ailier droit Ortiz parti chez Kluisberg et qui n’a jamais confirmer son potentiel ne leur manquera pas.

S’il est une surprise c’est la réussite des Lawdrinken à avoir conservé leur artificier Préval (25 buts la saison passée) et leur passeurs Trentini (11 passes) tous deux suivis de très près par les voisins de Dvalinn. Les arrivées, elles, aux nombres de 6 montrent l’ambition du club de la famille Zolaxx (père président et fils entraineur). Toutes les recrues ont une belle expérience soit en SL1 soit à l’étranger. La plus chère de celles-ci est le latéral droit Mario Gaspar venu d’Irwellshire et considéré par beaucoup comme un très gros coup pour un club de ce niveau. Mais ce n’est pas tout, car suite à la relégation du CO Lupéria, le LSK a récupéré l’international Italien Emerson et ils ont signé également Kevin Constello, joueur en exil en Turquie qui revient dans son pays avec une belle réputation. D’après nous, Lawdrikt pourrait être LA surprise de la saison.

Recrue à suivre : Mario Gaspard (31 ans)

Jeune à suivre : Sancho Quirema (20 ans)

Joueur clé : Alain Preval (29 ans)