Pour sa troisième journée, l'Avalonia JupiCup nous offre un topper inédit, KVZ Hament - Standard Tygres, et la réception dantesque du Glas' d'Armorbeek par les Sang et Marine d'Aurora.  (Image principale: Moussa Marega: "Sens mon doigt")

 

KVZ HAMENT-STANDARD TYGRES

Van Aanholt utilise Télékinésie. C'est super efficace !

 

Ambiance hostile dûe aux deux kops ce soir au Nieuwe Komp où Hament reçoit Tygres pour ce choc entre les deux équipes en tête après deux journées. Il s'agit de la première rencontre officielle de l'histoire entre les deux clubs mais la rivalité est déjà à son paroxysme. Le coup d'envoi est d'ailleurs retardé de dix minutes à cause des nombreux projectiles qui jalonnent le terrain. Lors des premières minutes, les locaux prennent la maitrise de la possession sans toutefois se montrer dangereux. Le match est assez fermé dans l'ensemble, même si des essais de Provenzi pour le KVZ et Martinez pour le Standard viennent ajouter du piment à la première période. La pause est atteinte sur un score vierge, les deux équipes ayant étiré le round d'observation le plus longtemps possible dans cette rencontre hachée par les fautes.

 

Andrew Calgate a trouvé le temps de propager la désolation au Nieuwe Komp entre deux sollicitations médiatiques

 

En deuxième mi-temps, les événements vont s'accélérer. D'abord avec un Standard plus accrocheur, à l'image d'Andy Calgate qui récupère un ballon près du coin de la surface des Kompers. L'espoir simtopien conserve le cuir et rentre dans le jeu pour placer une frappe succulente au fond des filets du KVZ (0-1, 52e): Les "Puta KVZ" résonnent depuis le parcage visiteur.

Ensuite via l'exploit individuel de Van Aanholt qui se lance dans une course folle depuis son camp. L'arrière-gauche d'Hament traverse comme dans du beurre une défense tygroise distraite par les gesticulations de Prodom sur la touche. Sa finition ne laisse aucune chance à Consigli (1-1, 67e). Coach Prodom en crache ses Dragibus. La fin de match verra les deux clubs tenter des frappes de loin sans succès. Partage au final entre Hament et Tygres dans une rencontre équilibrée mais pauvre en occasion. Les locaux auront mis le bleu de travail pour arracher un point (20 fautes, 5 avertissements) tandis que les Tygrois repartent satisfaits avec cette unite engrangée sur le terrain du rival.

 

Roshgan s'est perdu au moment de rentrer aux vestiaires

 

Daan Wijnbrechts (coach KVZ Hament): "On s'est laissés endormir par le Standard." 
Patrick Van Aanholt: "Mon but? Le coach m'avait demandé de ne pas monter. J'ai bien fait de ne pas écouter!"

Mikhaïl Prodom (coach Standard Tygres): "On s'est laissés endormir par Hament."
Andrew Calgate (Homme du match): "Très heureux d'avoir marqué dans cette merveilleuse compétition sponsorisée par Jupibière. Jupibière, c'est vraiment la meilleure bière et de loin. Jupibière, les Hommes Savent Pourquoi Boire."

 

 

RFC AURORA-RRC ARMORBEEK

 

I believe I can fly


Malgré l'apparence, il y avait encore de l'enjeu à Aurora. En effet, le vainqueur du match pouvait encore espérer se qualifier pour la finale régionale. Ca, les hommes de Ian-Pieter Vandenssen l'ont bien compris et ont été offensif dès le début. Pourtant, c'est le RFC qui va ouvrir le score en premier par l'intermédiaire de Truh, complètement contre le cours du jeu. Suite à ce but, le Glas aurait pu être résigné mais non. Le Racing a dominé la rencontre, fortement même, au point d'égaliser (enfin) grâce à Bernard à l'heure de jeu. Derrière, Armorbeek a continuer à pousser sans relâche mais ne parvient plus à franchir la ligne de but entre les montants, à l'aide du cuir... Ce nul est-il de bon augure pour la saison à suivre à Armorbeek?

 

Au coin, Bernard !

 

Ian-Pieter Vandenssen : "Très heureux de prendre nos premiers points. J'ai un petit regret car on doit gagner cent fois ce match, mais bon, mes joueurs ont entendu mon appel et je me permets de rêver à nouveau à un premier titre. On va pouvoir rentrer sereinement en bus sur la côte, quoique, apparemment il y a des bouchons de dingue sur la A47, près de la sortie 12..."

 

La mode discutable des chaussures blanches

 

>> L'Avalonia JupiCup sur WikiFSF

 

par AlexCeption & James,
Merci à Neil, photographe officiel de la compétition !