A l’occasion du match amical entre les deux clubs de S-Ligue 1 de l’île d’Asgard, Armorbeek et Irwellshire ont décidé de soutenir une bonne cause. La lutte contre le réchauffement climatique.
 

Prise de conscience nécessaire pour la petite île

Une des conséquences du réchauffement climatique est la montée des eaux, un sujet plus que jamais d’actualité sur l’île d’Asgard où toutes les grandes (et petites) villes côtières seraient touchées : (Newstone, Irwell, Holyshire, Blauwezee, Armorbeek, Spay, Hemdergem, Sinterklass…). Pire, selon le dernier rapport du GIEC, l’île d’Asgard pourrait être submergé et perdre environ 30% de sa superficie d’ici 2050. L’île de Newstone pourrait être amené à disparaître, ce qui couperait toute accès routier et ferroviaire à la grande île (Simtopia). Une catastrophe pour toute la région qui se retrouverait coupé du monde… C’est pourquoi les deux clubs phares d’Asgard joueront un amical pour la bonne cause. Les 22 acteurs auront un maillot dessiné par l’illustre Pedro Pocassi pour l’occasion et les maillots des joueurs seront signés et vendu après le match aux enchères. L’intégralité des fonds recueilli lors de l’enchère seront reversés à la WWF Simtopia. L’enchère sera accessible à toutes les personnes présentes dans le stade, qui seront invités à restés à la fin du match pour y participer, et en direct sur la chaîne Twitch des 2 clubs. Les sites officiels des clubs permettront de participer en direct aux enchères. Cette prouesse est possible grâce au partenariat entre la région et la BNS (Banque national de Simtopia) qui a prévu un dispositif exceptionnel pour éviter toute fraude sur le site officiel des clubs, ou aura lieu l’enchère.
 
 

La région met la main à la patte

Pour couronner le tout, sous la pression de l’ensemble des clubs d’Asgard, la région a décidé de faire un dont à la WWF Simtopia qui sera équivalent au montant total récolté par la vente aux enchères. Le président de la WWF Simtopia a déclaré être « honoré et touché » par ce geste et espère voir des sommes records lors des enchères.
 

Irwellshire United, le coup de pub bien senti

Pour finir, afin de faire monter les enchères, le club a annoncé qu’ils porteront ce maillot lors de toutes les journées à domicile en Ligues des Champions. Le président du club a déclaré : « L’urgence climatique est un soucis mondial et européen, et nous allons nous servir de notre visibilité pour défendre cette cause. Quelle meilleure vitrine que la Champion’s League ? ». Une chose est certaine, avec autant d’envie de la part de tous les acteurs d’Asgard, on ne pourra pas leur reprocher de ne pas avoir fait leur possible… 
 
Les maillots seront présentés prochainement.