Nous allons assister à la deuxième conférence de presse de mercato organisé par le board d’Irwell, avec la présence du joueur, de Aaron Bonello et Elioson le coach des rouges.

 

Journaliste : Je me tourne vers vous pour commencer, Sébastian. Quel sentiment éprouvez-vous ?

Coates : De la fierté, quand vous voyez le champion et son dauphin se battre pour vous signer, c’est forcément gratifiant.

 

Journaliste : Qu’est ce qui a fait pencher la balance vers Irwellshire United ?

Coates : Le projet. J’ai suivi la course au titre la saison dernière, et bien que le Standard fait un beau champion, Irwell aurait dû l’emporter. Leur saison a été incroyable. Je viens réparer cette anomalie. Et c’est pour ça que Aaron m’a appelé dès la parution de la liste des transferts par la fédération.

 

Journaliste : Que vous a-t-il dit à ce moment ?

Coates : C’est confidentiel… Non il m’a dit que ça allait être compliqué car j’étais dans la 2e phase, et qu’il fallait que les planètes s’alignent pour réussir ce mouvement. Et me voilà… Donc je dois tirer mon chapeau à leur staff. Il me l’avait dit, ils l’ont fait, et je suis très heureux d’être là.

 

Journaliste : Aaron, vous devez être fière d’entendre ces mots ?

Aaron : Quel pied ! Nous avons réalisé le mercato que nous souhaitions, et cette recrue sera la dernière. Nous sommes presque en limite salariale (ndlr. 32349 / 32500), et nous avons déjà notre idée de comment utilisé cette marge pour l’hiver. Nous souhaitons arriver à la limite salariale la saison prochaine. Nous pensons à long terme et nous avons adapté notre projet à la règle de la fédération.

 

Journaliste : Y a-t-il un message derrière ceci ?

Aaron : Pas vraiment. Nous espérons un débat constructif à la suite du mercato pour peaufiner belle améliorations qu’ils ont ajouté cette année, et voir quelques ajustements… Mais je dois les féliciter, cette nouvelle règle est la meilleure chose que nous ayons eu pour nous plonger dans notre club et planifier nos recrutements depuis… Depuis toujours. A Irwell, nous avons déjà le plan de bataille pour l’hiver et une très bonne idée des besoins du prochain mercato été.  Toujours à adapter en fonction de la liste, quoique pour l’hiver, on cible un joueur jouant déjà sur l’île.

 

Journaliste : Sir Elioson, vous devez être un manager comblé non ?

Oui… Et non. Bien évidemment je suis très satisfait du recrutement du club, mais je serai hypocrite de dire le contraire, car je suis convié à toutes les réunions pour établir les priorité sur l’effectif. Et non car je serai comblé une fois le travail accompli, c’est-à-dire le titre.

 

u côté de la rédaction, nous avons constaté un mercato sage mais qui semble efficace sur le papier pour Irwell, nous avons hâte que la saison débute !