Cédric Bakambu signe officiellement chez les Volki.
Cédric Bakambu est un nouveau joueur du Zenith Kirkov ! L’attaquant Congolais, anciennement au SK Dvalinn, a signé son contrat. Le club du Vostok a officialisé la nouvelle ce 4 juillet. Il a été présenté au public sur la pelouse de la Kirkov Arena, antre du Zenith Kirkov.
Le transfert est évalué à 5,560 k§. Tonio Perez, l’entraîneur de Kirkov, s’est réjoui de la signature du Congolais, qui sera un atout en attaque : « Je suis très heureux d’accueillir l’un des meilleurs attaquants des dernières années de SL1. Cédric est un gagnant avéré et nous savons quel grand professionnel il est. »
Un nouveau défi
Le natif de Vitry-sur-Seine a ainsi expliqué les raisons qui l'ont poussé à prendre la direction du Vostok après trois ans passés du côté de Dvalinn. Le temps était visiblement venu pour lui de partir vers d'autres horizons. « Mon parcours à Dvalinn a été exceptionnel mais j’ai senti que sur la dernière année, après mon retour de blessure, le club ne comptait plus trop sur moi. Je pense que je repars sur une nouvelle aventure », a-t-il expliqué.
« J'en avais besoin, je pense que c'est un ressenti personnel. Besoin d'avoir un nouveau challenge, besoin de vivre d'autres émotions » a ensuite poursuivi le joueur de 31 ans.
L’international Congolais était suivi par le club de Vostok depuis quelques temps déjà lorsque ce dernier avait fait part de son mal-être à Dvalinn. « Kirkov est décidé à remonter en SL1 au plus vite et le projet m’a tout de suite plus. J’ai senti que l’on me désirait vraiment », a avoué l’attaquant.
Arrivé en 2019 à Simtopia en provenance de du Beijing Guoan, Bakambu a remporté quelques trophées avec les Cerfs. En Trois ans, il affiche un titre de champion de Simtopia (2021) ou encore une Coupe de Simtopia (2020) et un Trophée des Champions (2021).
Bakambu a tenu un envoyé un message aux supporters via son compte twitter:
« Je tiens à remercier mes coéquipiers, tous les employés et la direction du Sk Dvalinn, ainsi que tous ceux qui m'ont soutenu et nous ont permis de remporter les nombreux titres. Je suis très fier de tout ce que nous avons accompli ensemble. Avant tout, je voudrais remercier les supporters, c'est vous qui faites du club ce qu'il est. Nous, les joueurs, ne sommes là que pour un instant. Pour moi, ce moment a duré trois années merveilleuses que je garderai à jamais dans mon cœur. »