Lors d’une conférence de presse, à la Hvergelmir Arena, l’ailier de 22 ans a confié son enthousiasme de rejoindre le SK Dvalinn.
L’heure est aux présentations officielles. Pat Hernité, qui vient de signer un contrat de trois ans avec le SK Dvalinn, a fait part de ses premières impressions sur ce recrutement, Samedi 16 juillet, dans la matinée, lors d’une conférence de presse, dans l’auditorium de la Hvergelmir Arena. Hernité a tenu à exprimer son « immense bonheur » de rejoindre le SKD : « Je suis très heureux d’être là, j’ai beaucoup d’enthousiasme, beaucoup d’envie. » Helena Klungtveit, la présidente du club, a évoqué « une journée historique pour le club », saluant l’arrivée d’un « joueur de grand talent ».
Trois jours plus tôt, l’ailier avait livré des adieux au Zénith Kirkov, club où il a commencé à passer un cap. Pat Hernité a témoigné son empressement de jouer au SKD. « Je souhaite commencer à m’entraîner et de commencer cette nouvelle étape », a-t-il commenté, tenant à remercier les Dvaliniens pour leur accueil. « L’accueil des supporters à l’aéroport a été exceptionnel pour moi », a-t-il confié.
« Je souhaite gagner le championnat »
Les raisons qui ont incité les dirigeants du club du Nordviken à engager l’ailier de 22 ans sont connues : après une saison moyenne, Pat Hernité donne une nouvelle dimension à leur projet sportif, celui de recommencer à se battre pour le titre et se qualifier une nouvelle fois pour la Ligue des Champions.
« Je souhaite pouvoir enfin gagner le championnat et participer à la Ligue des champions », a confirmé le Simtopien lors des questions à la presse. « C’est mon objectif, continuer de grandir, continuer de gagner, c’est pour ça que je signe ici », a-t-il précisé, saluant la dynamique d’un « club très ambitieux ».
Avec Audbjorn Asfrithsson, Pat Hernité formera l’un des duos offensifs les plus redoutables de la S-Ligue 1. Hernité s’est dit « très heureux » de jouer avec cette équipe : « Il y a de grands joueurs à tous les postes, j’ai hâte de jouer avec eux. »
Les débuts du futur numéro 7 Dvalinien seront très attendus lors de la première journée de championnat. « Je reviens de vacances, j’ai été arrêté pendant plus d’un mois. Il faudra sans doute que je fasse une préparation. », a-t-il réagi. « Le travail commence maintenant. Je suis sûr que Pat va nous apporter beaucoup de trophées », a pour sa part commenté la présidente du club.
Selon notre envoyé spécial, le SKD lui a proposé un salaire annuel net avoisinant 3,5 k§. Le joueur s’est engagé pour trois ans.