Deuxième journée de l'Avalonia JupiCup ce soir avec deux affiches qui sentent bon le houblon et l'huile de friture, RRC Armorbeek-KVZ Hament et RFC Aurora-Standard Tygres. Les deux équipes à domicile doivent se reprendre après une entame de compétition compliquée.

 

RRC ARMORBEEK-KVZ HAMENT

L'ambiance était au beau fixe au Boswijk lors de la rencontre opposant Armorbeek à Hament, comptant pour la deuxième journée de phase de groupe de JupiCup. En effet, le stade est à guichet fermé pour ce premier match officiel contre l'équipe rivale du « Kavé ». Pourtant, tout avait si bien commencé à la 15ème minute de jeu lorsque Alexandre Bernard ouvre le score pour le Racing, face au parcage visiteur. Hélas, cette joie fût de courte durée puisque le but est refusé pour une position de hors-jeu sanctionable de la part du buteur. Par la suite, le match se corse pour le Glas qui va subir au point de se faire ouvrir le score par l'intermédiaire de Pellè quelques minutes après.

 

Abattus, les joueurs d'Armorbeek ne peuvent que contempler la supériorité du Kavé qui enchaîne assault sur assault. Le verrou saute pour la seconde fois à l'heure de jeu à l'initiative de Provenzi. Sans être dangereux, le Glas parvient à réagir. Le match se finit donc sur ce score de 2-0 pour l'équipe visiteuse, gâchant ainsi la première à domicile des bleus.

 

Casteels s'interpose sous le regard peu impressionné de son défenseur

 

Ian-Pieter Vandenssen, coach du RRCA : «  Nous avons été mangé par cette équipe du Kavé. Elle finira sans doute sur le podium cette saison. Notre prestation confirme qu'il y a encore beaucoup de travail avant d'atteindre les sommets… Le match suivant contre Aurora doit se traduire par une victoire sous prétexte d'être synonyme de quasi-élimination... »

 

De grands professionnels qui savent aussi s'amuser

 

 

RFC AURORA-STANDARD TYGRES

Défait lors du premier match, Aurora est obligé de faire mieux à domicile pour la réception du Standard. Hurtembert aligne un 3-5-2 pour prendre le contrôle au milieu. Prodom décide de faire tourner son équipe, à l'exception de la paire défensive centrale Bartra-Doria et de Consigli. Mais les belles intentions auroréennes se heurtent au dynamisme de Tygres qui entame le match à 100 à l'heure. En cette chaude soirée d'été, Mauro Formica offre un premier coup de clim' au Parc Dufrasnes. Son amour de coup-franc à 20m rase le poteau de Sentely (0-1, 11e). Le Standard est lancé et ne laisse que des miettes à ses hôtes. Frei se charge de doubler la mise d'une frappe à ras de sol (0-2, 35e). Et juste avant le retour au vestiaire, Vlasic se charge de mettre un point final à une situation confuse dans la boîte (0-3, 45e+2). Les hommes de Prodom sont sur du velours.

 

Frei n'hésite jamais à mettre une grosse semelle

 


Mais le scénario prend une autre tournure dès la reprise, moment choisi par Blondiaux de Battignies pour reprendre de volée un centre d'O'Leary (1-3, 47e). La physionomie du match a complétement changé, mais Wu-Lei vendange les occasions d'Aurora, tandis que Consigli confirme sa bonne forme en face. Ce n'est que dans les arrêts de jeu du match qu'Aurora parvient à rendre de l'espoir au parc Dufrasnes, via l'inévitable Blondiaux de Battignies (2-3, 90e+2). Mais il est bien trop tard et la sanction tombe au coup de sifflet final de M. Quinoa: deuxième défaite de rang pour Aurora. 

 

Abdennour s'impose devant un Formica tout penaud

 

 

J. Hurtembert (coach d'Aurora): "Mon équipe est en progrès. En démarrant le match plus tôt nous aurions pu prendre au moins un point."
J. Blondiaux de Battignies (Homme du match): "On dit beaucoup de moi que je suis absent mais je réponds sur le terrain."

M. Prodom (coach du Standard Tygres): "Au vu des deux mi-temps, c'est évident que le terrain penche! Je porterai réclamation auprès de la FSF." 
N. Vlasic: "I bum u ustima tih seljaka."

 

On peut comprendre les problèmes défensifs des Boeren d'Aurora

 

 

>> L'Avalonia JupiCup sur WikiFSF

 

par AlexCeption & James