Nous allons assister à la première conférence de presse de mercato organisé par le board d’Irwell, avec la présence du joueur, de Aaron Bonello qui s’affirme de plus en plus dans l’organigramme d’Irwell, et Elioson le coach des rouges.

 

Journaliste : Racontez-nous les coulisses de ce mouvement qui est à coup sûre un des plus beau coup du mercato !

A.B. : Effectivement. Nous avons très tôt vu qu’il y avait un coup à faire quand le président de Kirkov a mis Giorgian sur la liste des transferts. Mais nous sommes restés discret pour ne pas faire monter la hype autour de lui. Nous sommes de plus de plus en plus observés.

 

Journaliste : Ou allez-vous le faire jouer ? Vous avez un couloir gauche prêt à alimenter 2 équipes : De Arrascaeta, Lookman, Viera, Harit… C’est l’embouteillage !

S.E. : Ceci est mon problème mon chère. (rires) Mais vous noterez qu’en dehors de Lookman, tous peuvent jouer dans une position plus axiale. Ça sera à moi de faire des choix.

 

Journaliste : Recruter Giorgian pour remplacer votre meilleur joueur des deux dernières saisons, à savoir Viera, n’est-ce pas assez brutal ? Comment Viera l’a-t-il pris quand il a été mis au courant ?

A.B. : Vous savez, le football de haut niveau implique que l’on doit faire des choix. Le poids des années commence à se faire sentir, et c’est Jonathan lui-même qui nous a mis en garde. Il était prêt à reculer dans la hiérarchie pour le bien de l’équipe. Il restera très important dans le vestiaire, et il continuera à jouer. Mais Giorgian était un coup qu’on ne pouvait pas rater.

S.E. : Je rajouterai que Viera a la fibre avec les jeunes, et son rôle a l'entraînement sera aussi de passer le témoin. Avant peut-être, s'il est demandeur, un rôle plus large chez nous. Mais c'est encore un peu tôt. Il n'est pas si vieux que ça et a encore de belles choses à nous donner sur le terrain... (rires)

 

Journaliste : Giorgian, pourquoi avez-vous choisi Irwell ?

"Je veux être champion."

G.DA. : En fin de saison, j’ai tout de suite demandé à être transféré. Jouer en 2e division à mon âge, c’était tout bonnement impossible. Je ne savais pas de quoi mon avenir serait fait. Mais j’ai reçu un grand nombre d’appel (Angleterre, Espagne, Brésil, Simtopia…) ce qui m’a plutôt rassuré. La vie sur cette île la saison dernière m’a plu et quand Irwellshire via son président en direct ont fait sonner mon téléphone… J’en ai directement fait ma priorité. Il s’en est fallu de peu la saison dernière pour qu’il soit champion, et j’espère être le facteur X qui leur a peut-être manqué la saison dernière. Je crois en ce projet et ça sera sûrement mon dernier gros défis de ma carrière. 

 

A.B. : Merci à tous d’avoir assisté à cette conférence, et on se retrouve bientôt.