La saison 2021-2022 touchait officiellement à sa fin pendant cette première moitié de juin, avec les rencontres de la Ligue des Nations. Simtopia découvre la division B et envisage de continuer son ascension jusqu'à l'élite de cette compétition. Au menu de ce mois de juin, quatre rencontres dont trois à l'extérieur. Petite revue des matches.
SIMTOPIA - IRLANDE DU NORD
Assez rapidement, durant cette rencontre, les Simtopiens se sont facilité le travail, grâce à l'inusable Meunier qui ouvrit la marque à la 32e minute d'une belle frappe croisée à l'intérieur de la surface. Il fallut aux Simtopiens un peu de patience et de solidité pour complètement faire craquer les Irlandais. En seconde période, Pat Hernité reprit merveilleusement bien de la tête un centre puissant de Vecera (64e). Les Irlandais capitulaient. Et, devant son public du Heaton Park d'Irwell, Joycey Akwanifee allait régaler pour la fin du match avec un doublé. D'abord avec une reprise au ras du poteau, sur une déviation de la tête de Makela, puis dans les arrêts de jeu, avec un bon appel dans la profondeur côté droit terminé par une frappe rasante au ras du sol. Une victoire solide 4 à 0, pour se lancer dans la compétition.
SLOVAQUIE - SIMTOPIA
Pour le premier de ses trois déplacements dans cette division B, Simtopia s'est rendu à Trnava pour défier la Slovaquie. Ce fut tout sauf une partie de plaisir, car les locaux ont vite rendu la tâche compliquée. Contenant bien les Simtopiens, la Slovaquie ne portait pas pour autant le danger sur les cages de Jerry Khan. La ligne de quatre, en défense (Stephan, Vanderbeek, Schott et Callas) protégeaient leurs buts de toute intrusion slovaque. Il fallut finalement une superbe remontée de balle, côté droit, avec un centre fuyant pour le second poteau, pour voir Makela surgir et reprendre à bout portant le cuir. Dubravka ne put qu'accompagner le ballon dans ses propres filets. Avec cette seconde victoire en deux rencontres, Simtopia se retrouve bien lancé vers son objectif : la 1ère place et la montée en Division A. Mais dans le même temps, la Roumanie a aussi réussi un carton plein.
ROUMANIE - SIMTOPIA
Autant la défense avait assuré le coup lors du match précédent, autant lors de cette rencontre, c'est toute la défense et le milieu de terrain qui ont failli. Lents, les Simtopiens n'ont jamais été dans le coup et les Roumains en ont profité pour faire sauter la banque. Heureusement, Julien Adémi était en forme lors de ce match, permettant à Simtopia d'espérer un bon résultat, arrivé à la pause. Seulement menés 3-2, les Bleus ne parvinrent jamais à revenir dans la rencontre, encore trahi par les largesses accordées par sa défense. Adémi avait pourtant réussi le coup, égalisant à la 54e minute, mais l'édifice chancelant s'effondra en fin de match, offrant une jolie victoire à la Roumanie : 5-3. L'erreur n'est plus permise dans ce groupe, dans la quête de la promotion en Division A.
IRLANDE DU NORD - SIMTOPIA
Obligée de se reprendre, l'équipe nationale de Simtopia se rendit à Belfast sur la pointe des pieds. L'enchainement des matches ayant entamé les forces des joueurs, ceux-ci mirent du temps à entrer dans la partie. La chance pour Simtopia fut la faiblesse offensive des Irlandais. Jerry Khan assura le minimum syndical durant cette première période, ce que Meunier ne parvint pas à faire, lorsqu'un pénalty fut sifflé pour Simtopia, avant la pause. Un peu démobilisés par ce loupé, Meunier traversa son match, par la suite, comme un fantôme. Comme souvent, pour Simtopia, ce fut son buteur Adémi qui endossa la tenue de super héros, trouvant la faille juste avant la pause (45e), sur une volée après rebond qui termina sa course sous la barre, rebondissant tout de même derrière la ligne. Obligeant les Irlandais à sortir de leur zone de confort, Simtopia put accentuer son emprise sur la rencontre, le break n'arrivant qu'à la 85e minute, à la suite d'un numéro côté gauche d'Adémi, qui parvint à trouver Browne au second poteau. L'attaquant de Saint-Patrick ne manqua pas l'offrande et plaça victorieusement le ballon au ras du poteau.
Lors des deux dernières rencontres, qui se joueront à domicile (Spremberg puis Armorbeek), deux victoires assureront la promotion en Division A. En effet, la Roumanie s'est faite piéger par la Slovaquie, permettant à Simtopia de revenir à hauteur des Roumains. Réponse à l'automne prochain.