Elle était attendue, elle représentait une opportunité en or d'inscrire son nom pour la première fois à son palmarès, voici donc la finale de la Coupe de Simtopia entre le Spartak Grostov et le RB Jugerborg 2020. Pour un match passionnant et fourni en rebondissements.
Avant le coup d'envoi, les faveurs étaient plutôt pour le Spartak Grostov, qui vient de terminer à la 5e place de la S-Ligue 1, s'assurant de retrouver la Coupe d'Europe l'année prochaine. Pour le RB Jugerborg 2020, remporter la Coupe aurait permis d'atténuer l'amère pilule de la descente en S-Ligue 2. Cela n'eut aucun effet sur l'intensité dans ce match. Les deux équipes ont joué une finale de haute volée. Les Taureaux rouges ont attaqué d'entrée de jeu, cherchant vite à prendre à défaut la défense du Spartak. Ce qui arriva rapidement, et en toute logique, quand Kemp trompa la vigilance de Volpi à la 8ème minute. Jugerborg démentait les pronostics et jouait à un niveau rarement vu cette saison en championnat. De quoi nourrir un peu plus des regrets pendant tout l'été. Le Spartak tentait pourtant de réagir, mais les deux fers de lance de la saison semblaient en-dedans, presque cramés : Babel et Coulibaly manquaient presque toutes leurs tentatives, en dribbles comme en tirs... En plus, Imbert ne ratait rien sur sa ligne de but. Le chrono continua sa course, créant de réels espoirs pour Jugerborg car le Spartak tournait en rond, butant sur la défense adverse. Et puis, progressivement, les Taureaux rouges reculèrent, pour assurer le coup, laissant de plus en plus souvent le jeu aux Ours du Vostok. A dix minutes du terme, Reuter parvint à remettre les siens en jeu, "offrant" les prolongations au Spartak.
Pendant ces trente minutes supplémentaires, le score ne bougea pas, même s'il y a eu du jeu, et la (célèbre et) cruelle séance de tirs au but arriva. Jugerborg qui, malgré sa relégation, a vu Haller et Coquelin dominer en qualité l'effectif de l'équipe, furent ceux qui firent plonger les Taureaux rouges dans une profonde tristesse. Leur expérience ne fut pas suffisante, et face à un Volpi en feu, le RBJ échoua rapidement dans cette séance, manquant trois tirs. Dans le même temps, le Spartak Grostov ne cillait pas, réussissant toutes ses tentatives.
Après le titre de champion de SL1 en 2020 puis la Super Coupe qui suivit, une finale perdue l'été dernier en Coupe de la Ligue, le Spartak ajoute une nouvelle ligne à son palmarès et entre dans la danse officieuse des clubs en quête du premier All-In (remporter tous les titres nationaux), en compagnie du KVZ Hament, du RFC Aurora et du SK Dvalinn.
Dans le même temps, le Spartak Grostov fait coup double : au lieu de participer à la Conference League l'année prochaine, le club ira plutôt en Europa League. Conséquence directe : la 6e place du championnat devient qualificative pour la Conference League : Spremberg BK en profitera donc pour disputer sa 8ème campagne européenne lors des neuf dernières années !