La fête bat toujours son plein à Tygres au moment d'écrire ces lignes! Réunis sur la Place Saint-Libert, les supporters évacuent dans la joie et le houblon les 12 ans d'attente depuis le précédent sacre.
Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis le titre de 2010 remporté par les hommes de l'Americano-Simtopien Ray Mongutals, dont l'ancien buteur Nicolas Truz. Le Standard Tygres a connu une faillite et des moments difficiles, mais il a su se reconstruire patiemment et avec sérieux jusqu'à renouer avec le trophée national majeur ce dimanche.
Une performance de choix, alors que la FSF est entretemps devenue Simtopienne et que la concurrence a grandi avec des clubs comme Grostov, Dvalinn ou Irwellshire - qui venaient s'ajouter aux traditionnels épouvantails que sont (qu'étaient?) le KVZH, Spremberg et Aguazul.
Cette saison avait pourtant démarré au petit trot pour Tygres avec un 8 sur 18 qui laissait les Rouches à la dixième place au soir de la 6e journée. Sans briller, le Standard s'est mis en place progressivement tout au long du premier tour, avec quelques coups d'éclats comme les deux succès de rang face à Irwellshire et Sliasthorp.
Le mercato fera couler beaucoup d'encre avec le transfert du buteur-maison Raùl Ruidiaz vers les rivaux du KVZ Hament
Les Tigres sont cinquièmes à 5pts du leader Aguazul à la trêve. Le mercato qui suit fera couler beaucoup d'encre avec le transfert du buteur-maison Raùl Ruidiaz vers les rivaux du KVZ Hament. Le all-in revendiqué par la direction sur Mehdi Taremi (12 matchs - 10 buts) et Ilhas Bebou (15m. - 5b.) se sera finalement bien révélé payant !
Le Standard Tygres enclenche la vitesse supérieure lors d'un second tour qui démarre avec une victoire historique et de prestige au Komp du KVZ voisin. Un nul solide à Irwell, et de larges victoires face à Aguazul (5-2) et Heiwashima (5-3) confirment le bel élan dans la foulée. Avec Gonzalo Martinez - débarrassé de ses blessures - en chef d'orchestre, Tygres continue à engranger les points, réalisant notamment un carton plein contre les autres clubs avaloniens.
Le sprint final débute avec le 2-2 à Sliasthorp alors que Tygres menait pourtant 0-2. Les Rouches sont dès lors deuxièmes au classement mais ils continuent à suivre le train d'enfer mené par Irwellshire - on se souviendra du succès 0-1 à Spremberg avec des supporters tygrois très en voix dans le Nordviken lors de la J32. Irwellshire trébuche finalement lors de l'avant-dernière journée contre Sliasthorp pendant que le Standard s'impose en recevant Warwickal.
Un scénario de rêve pour les supporters
Le Standard Tygres s'est donc assuré du sacre lors du Topper de ce dimanche soir face au KVZH (2-0). Un scénario de rêve pour des supporters définitivement libérés à l'heure de jeu par le but de Mehdi Taremi, qui célèbrent ainsi le titre dans leur stade de Bastin après 12 ans d'attente - à l'occasion d'une victoire probante face au rival en forme de cerise sur le gâteau !
Avec 42 points sur 51 possibles lors de la seconde partie de saison, l'équipe de Marc Wilmots a impressionné les observateurs et le niveau affiché par Martinez, Vlasic, Bartra ou (le futur international simtopien) Macdhòmhnaill offre un second titre mérité au club avalonien.
Marc Wilmots: "C'est juste qu'est-ce que j'avais dit ! Si tu veux faire des résultats, il faut me suivre. Et les joueurs ils ont compris comment il fallait me suivre. C'est tout le travail d'un staff qui bosse sans voir de ce qui se fait à côté, même quand à côté ça nous critiquait. Je suis content pour les supporters qui ont aussi vu qu'il fallait me suivre."
Mehdi Taremi: "Apparemment j'ai fait le bon choix au mercato, malgré les appels constants d'un président de SL1 que je ne nommerai pas."
Gonzalo Martinez: "Este está profundamente en el culo de todos los que odian! Beso a mi perro Pablito que probablemente nos lea." (intraduisible)
Président James: "Santé !"