Avec la saison qui s'apprête à redémarrer, le jeu des pronostics bat son plein dans toutes les provinces de Simtopia. Pénalty a fait le tour des rédactions sportives à travers tout le pays pour récolter et analyser le profil de la saison de nos clubs.

 

5 quotidiens locaux ont été sollicités pour la rédaction de cet article : le prestigieux Zotterveld Dagblad (National), Sports Papaya (Pumacana), la RT Hirohito, TV Nord (Nordviken), Sport Express (Vostok) ainsi que Nordifoot.sim (Nordviken).

 

Chaque rédaction devait établir le classement final à l'issue des 38 journées de championnat ainsi que son top et son flop de la saison à venir.

 

Nordifoot.sim indique que le KVZ Hament devrait être en mesure de reconduire son titre grâce à la règle de l'alternance (qui veut qu'un club d'Avalonia succède à un club de Pumacana), à contrario le Standard Tyges qui, malgré un bon recrutement et une cinquième place, ne parviendrait pas à accrocher le big 4, duquel il terminerait à plus de 10 points.

 

La Radio-Télévision d'Hirohito s'attarde quant à elle sur les nouveaux venus d'Irwellshire United, Sunzi Nokitawa embraye : "Ils misent sur la jeunesse, ils ont une grosse marge de progression, je ne suis pas certain que cela va prendre dés cette année mais je me languis de voir ce que ça va donner !" Côté flop, Sliasthorp est pointé du doigt : "Le recrutement me parait relativement absurde, tant il y avait les possibilités pour s'offrir 7, 8 joueurs de qualité quitte à enchérir sur des éléments non voulu par d'autres pour pimper son équipe et viser une 10e place. J'aurais préféré voir Delph chez un gros et Haraguchi ou d'autres 130 chez eux. Mais Sliaslthrop n'est pas le seul à condamner, il symbolise sur ce mercato juste cette tendance trop souvent utilisée par les nouveaux à claquer des billes sur un énorme joueur en pensant qu'il fera l'équipe tout seul. Après cela peut fonctionner, et je me suis déjà trompé dans le passé, je l'espère pour lui". 

 

Dans les rangs de Sports Papaya, l'organe média proche des champions sortants, on se veut plus pragmatique en insistant sur la qualité et le nombre de recrues engagées par les différentes phalanges cet été. Le KVZ Hament est une équipe complète et le fait qu'elle ne joue pas de coupe d'Europe va lui permettre d'avoir une grande chance de remporter le championnat grâce à sa fraîcheur. Aguazul Papaya est à pointer comme principal flop de cette pré-campagne, l'équipe est trop sûre de leur force alors qu'ils ont plusieurs déficiences à divers postes comme la défense par exemple.

 

Le Dagblad voit dans le Standard Tygres un champion potentiel, avec un savant mélange entre jeunesse et valeurs sures; l'équipe légeoise devrait quoi qu'il arrive truster les premières places du classement. Aurora de son côté à complètement raté sa préparation ainsi que son mercato, devant se contenter des miettes laissées par ses adversaires. La saison s'annonce très longue et on ne voit pas comment les sang-et-marine vont pouvoir renouveler leur exploit d'arracher l'Europe. 

 

Le Spartak Grostov pourrait être une bonne surprise selon les classements des observateurs

 

Pour Vladimir Potemchok de Sports Express, l'Inter Utopia sera en mesure de renouveler son titre de champion, l'ossature victorieuse l'an dernier a été renforcée et la concurrence n'a pas pu réellement suivre la cadence. Warwikal sera, d'après le journaliste, champion des « nouveau ». Au rayon des flops, Aurora et Les Ulysses finiront en fin de classement suite à un déficit criant de renforts au mercato. La politique des transferts de Sliasthorp est également pointée du doigt, celui-ci étant trop axé sur des joueurs d'expérience.

 

Enfin, TV Nord, et son présentateur vedette Knut Benni Larssen, indiquent que Heiwashima United ressort grand vainqueur de cette période de transfert, leur grosse ligne de milieu offensif peut faire très très mal et est très technique. Spremberg semble aussi tirer son épingle du jeu avec une bonne dose d'expérience, ils ajoutent que c'est la dernière occasion pour cette génération de jouer le titre avant de prendre leure retraite l'an prochain.Le recrutement de Dvalinn est par contre jugé bien trop friable en défense et devrait leur porter préjudice et leur faire perdre des points cruciaux dans la course à l'Europe. 

 

Les spécialistes sont assez partagés concernant cette nouvelle saison, il faut dire que la situation est inédite avec l'apport de toutes ces nouvelles équipes ainsi que le renouvellement des cadres dans pas mal d'anciennes écuries. De quoi nous faire piétinner d'impatience avant le début de cette saison 2019-2020 qui s'annonce déjà comme étant d'anthologie !