28e journée de S-Ligue 2, la fin de la saison se rapproche et le dénouement se fait de plus en plus imminent. Commençons par le match entre l'AC Klim et l'US Centuripe qui s'est soldé par la victoire de ces derniers, dont le statut actuellement en sursis pour la saison à venir n'a pas démotivé les joueurs qui n'ont pas eu de difficultés pour vaincre le club du nord. Derby pumacanéen entre le CO Luperia et le Pais del Castillet FC, deux clubs également en sursis. Match équilibré mais avec finalement une victoire des catalans, même si le CO Luperia a failli égaliser en fin de match si le but de Walsh a la dernière minute n'avait pas été refusé par la VAR. Pour finir dans la seconde partie du classement, mentionnons très rapidement le match entre le SK Lawdrikt et le Zénith Ristov qui s'est conclu par un score nul et vierge, et ce alors que le SK Lawdrikt avait obtenu un pénalty en toute fin de match, mais non concrétisé par Houizzi.

 

Passons désormais au top 6, en commençant par le Dinamo Maramures qui se déplaçait sur la pelouse du SKB Kluisberg. Match très animé et un scénario renversant mais cruel pour le Dinamo. Ces derniers se sont montré les plus entreprenant devant les cages adverses, mais sans forcément avoir la réussite. Ils menaient tout de même 2-1 jusqu'aux toutes dernières minutes du temps additionnel. Et la, le drame : en trois minutes, Pascalio renversa totalement la situation, et le SKB Kluisberg sort miraculé du match, eux qui perdaient finirent tout d'un coup les grands vainqueurs du match qui annonce quasiment la fin des espoirs de montée pour le Dinamo. Autre club qui n'est pas heureux de la soirée, c'est le RSC Sugata. Incapable de faire mieux que de concéder le nul sur la pelouse du Newstone FC, le club avalonien n'a su se montrer entreprenant en attaque, et leur point sauvé n'est du qu'au fait que le Newstone FC aussi n'avait pas forcément envie de se dévoiler.

 

Autre club déçu, c'est le Rapyuta United qui recevait l'AC Txikito à domicile. Ces derniers n'avaient plus rien à jouer, leurs joueurs connaissant déjà leur future destination pour l'été à venir (le mercato). Et pourtant, ils ont voulu jouer le jeu à fond, en embêtant bien au passage Rapyuta ! Les joueurs de Txikito ont fait preuve d'une pugnacité remarquable qui a bien failli payer avec une victoire de haute volée, si Suzic n'avait pas égalisé en fin de match pour Rapyuta.

 

Décidément, le top 6 n'est vraiment pas verni durant cette journée. Le Pastis SG se déplaçait sur la pelouse de l'ASGLC pour un match qui ressemblait en apparence à une formalité au vu de l'écart au classement entre ces clubs. Damné fut celui qui osa faire ce pronostic ! Il ne fallut que 4 minutes pour l'ASGLC pour marquer un but. Et ensuite, plus rien, tout le monde regroupé en défense. Et ça a payé : le Pastis SG s'est retrouvé incapable de marquer le moindre but, et au final l'ASGLC prive le Pastis SG d'une occasion d'aller fêter le titre dès la 28e journée.

 

Terminons avec LE match de cette 28e journée : Nagashuku SC – Ventmer Kamitoshi. Victoire impérative pour ces derniers s'ils veulent conserver leurs chances de remonter en S-Ligue 1. Et visiblement, les mauvais résultats de leurs concurrents directs leurs sont parvenus avant l'heure au vu du score final. Et pourtant, que ce fut mal embarqué pour le Ventmer ! Durant toute la première heure du match, ce fut le Nagashuku SC qui contrôla la rencontre, en menant 2-0 à la 55e minute. Et puis Sainz sonna la révolte. Réduction du score une minute après, Lodeiro qui égalise à la 83e minute, et enfin Degtyarev qui fait exulter de joie le parcage visiteur dans le temps additionnel en allant arracher une victoire presque inespérée pour le Ventmer.

 

La rédaction s'excuse pour la brièveté de cet article dûe a des imprévus