Nous voici déjà au match retour des quarts de finale de la Ligue Europa. Dvalinn avait bien négocié sa première manche (victoire à domicile 1-0) et se déplace ce soir au stade Mestalla de Valence pour défier un habitué des joutes européennes. Un challenge costaud comme il faut.

VALENCE CF - SK DVALINN

Les champions simtopiens n'auront pas connu la même réussite qu'au match aller, étant encore une fois dominés de la tête et des épaules par les joueurs de Valence. Très rapidement, il a fallu défendre, et défendre encore. Nordstrom, Bastos, Toloi et Montoya se sont beaucoup donné ce soir, mais au bout de trente minutes, ils finirent par céder. Sur un centre a priori anodin, Maxi Gomez récupéra au point de pénalty le ballon et, au milieu de trois défenseurs de Dvalinn, il parvint à se retourner pour placer une frappe au ras du poteau gauche d'Andrada. Les deux équipes se retrouvaient à égalité sur les deux rencontres.

Au retour des vestiaires, Valence continua son match comme il l'avait commencé : offensivement. Rapidement, et ne sachant pas comment les contrer, Dvalinn reprit une position attentiste et arc-boutée sur sa surface de réparation. La sanction ne tarda pas, avec l'aide de Bastos qui ne maitrisa pas son interception de la passe de Maxi Gomez pour Guedes. Ce dernier sprinta plus fort pour venir placer le ballon sous le ventre du portier des Cerfs. Cette fois, Valence prenait les devants sur l'ensemble des rencontres. Dvalinn essaya bien de se remettre dans le sens de la marche, mais en vain. Les Cerfs ne tentèrent leur chance que six fois dans la rencontre, pour trois frappes cadrées seulement. Inversement, ça a mitraillé côté Valence, et à la 66e minute, l'affaire fut définitivement pliée par Mandzukic. Sur une passe d'Emerson, Mandzukic se trouva démarqué côté gauche de la surface. Sans contrôle, il aligna Andrada dans le soupirail du poteau droit. 3-0, la messe était dite.

Au terme d'un beau parcours, le SK Dvalinn quitte un peu brutalement la compétition contre Valence. Il reste un infime espoir de retrouver l'Europe via le championnat, à condition que les planètes s'alignent de partout.