Pour profiter de la S-Ligue 2, il faut bien choisir ses dates en ce mois de mars, car entre les coupes d'Europe et l'équipe nationale qui joue sa première qualification en Coupe du Monde, cela ne laisse pas grand-chose pour les supporters de clubs. Du coup, ce soir, deux équipes ont décidé de défrayer la chronique.
Mais commençons par la nouvelle du soir : Rapyuta United monte enfin sur le podium, au meilleur moment de la saison. Le plus compliqué aussi, car il va falloir tenir cette position. Une victoire au forceps, ce soir, face à l'US Centuripe qui est rarement verni alors qu'il tente. Les Pirates ont bataillé mais ils sont récompensés ce soir, grâce à un concours de circonstances favorables. En effet, il y a le Dinamo Maramures qui s'est encastré sur un mur de béton, à savoir la défense de l'ASGLC. En particulier : le portier Rodolfo Cota qui a écoeuré les attaquants adverses. Burgstaller a réalisé un match correct mais n'a jamais trouvé la mire. Ce nul 0-0 empêche les Loups de revenir sur le podium. Dans le même temps, c'est le RSC Sugata, troisième à l'ouverture de cette 26e journée, qui a glissé sur une peau de banane : le Ventmer Kamitoshi. Dans un match dominé de la tête et des épaules par les Zèbres, ce fut à contre-courant que Kamitoshi ouvrit la marque. Au mental, Sugata est revenu à l'heure de jeu. Dans ce match à enjeu, entre deux clubs qui visent la montée en SL1, ce fut finalement un partage de points.
En attendant, devant, ça ne rigole pas. Le Pastis-SG et Nagashuku SC ne sont plus très loin de la promotion. Pastis, tranquillement et sans s'inquiéter, a mis le match dans sa poche, sur la pelouse de Newstone. Un but au bout d'un quart d'heure, un but dans le dernier quart d'heure et entre les deux, Newstone a souvent tiré mais pour les gants de Demonèch. Encore une poignée de points et le PSG accèdera à l'élite. Et peut-être accompagné de Nagashuku qui, ce soir, a étrillé le Zénith Ristov. Hamedallah s'est offert un quadruplé, se faisant accompagner de Lomidze et Esquivel. Ce fut un déluge de frappes sur les buts de Jackson. Et encore, heureusement qu'il est resté motivé sinon l'addition aurait pu être digne d'un repas à la Tour d'Argent...
Par ailleurs, notons le match nul entre Klim et Luperia, au cours d'un match peu animé. Dans cette rencontre, les deux joueurs les plus en vue furent Manvussa et Omlin, les deux gardiens. Ils ont été peu sollicités, mais ce fut décisif. Ensuite, à Kluisberg, il y a eu un vrai match contre Pais del Castillet. Du jeu, des actions, des tirs, et des Brasseurs inspirés mais peu récompensés. Heureusement, ils n'ont rien lâché et Pascalio a ramené les trois points à ses couleurs, à dix minutes du terme de la rencontre. Les Brasseurs enchainent une 3e victoire d'affilée.
Enfin, terminons par l'équipe la plus en forme sur les cinq dernières journées de championnat : Lawdrikt. En forme aussi en Coupe de Simtopia, Lawdrikt ne baisse pas le pied, au grand dam de Txikito. Les visiteurs avaient pourtant réalisé la bonne opération du match en ouvrant la marque à la 7e minute par Iturraspe. Mais des éléments grippèrent le bon début de match de Txikito : Alain Préval, qui a claqué un doublé en 4 minutes (10e et 14e), Sarriegi qui a marqué contre son camp, et l'expulsion de Enziondo (28e) qui a totalement désorganisé l'équipe. Txikito a perdu le fil et a complètement sombré. Préval rajouta une unité au compteur dans les arrêts de jeu de la première période (4-1 à la pause). A l'heure de jeu, Préval signa un 4e but, comme Hamedallah pour Nagashuku, et la déroute de Txikito se poursuivit. Les visiteurs ont bien répondu, pourtant, en marquant deux buts en infériorité numérique, mais Lawdrikt rajouta autant de buts de son côté. Au final, le match se termine sur un 7-3 dantesque. D'ailleurs, après son 5-5 du 16 octobre dernier à Kluisberg, Lawdrikt inscrit pour la 2e fois son nom au "palmarès" des matches avec le plus de buts en SL2 (10).