Après une semaine de coupure bienvenue pour certains joueurs de S-Ligue 2, le championnat reprends pour se préparer au sprint final qui se rapproche. Un sprint final qui ne concernera que six équipes, puisque même si ce scénario se dessinait depuis plusieurs journées, il semble s'entériner ce soir avec la défaite du Pais del Castillet sur la pelouse de l'ASGLC. Un but en toute fin de match de Menchaca aura suffi aux pangéens pour tuer les tout derniers espoirs de miracle de leurs adversaires, qui se retrouvent à 11 points du sixième.

 

Pas d'enjeux en bas de tableau, mais un petit fossé qui se creuse tout de même entre les deux derniers et le reste, fossé accentué par la large victoire du SK Lawdrikt sur l'US Centuripe. Un homme a porté à lui tout seul les siens : Shabani Honda, auteur d'un triplé et qui a permis a son équipe de briller.

 

Autre match sans réels enjeux avec l'affrontement entre le SKB Kluisberg et l'AC Klim. Un affrontement plutôt équilibré, avec de réelles occasions de part et d'autres, mais malheureusement les tentatives de l'AC Klim n'ont que trop peu porté leurs fruits. En face, pour autant d'occasions, le SKB Kluisberg a eu un peu plus de réussite, en début de match avec Sabin puis en fin de match avec Pascalio. Le but de Winder dans le temps additionnel arrive bien trop tardivement pour l'AC Klim pour que ces derniers puissent arracher le nul.

 

Intéressons nous désormais au club des six, sous pression permanente ou la moindre défaite peut être fatale. Pour le Ventmer, c'est mission réussie sans trop de difficultés a domicile contre le Zénith Ristov, qui bénéficie tout de même de la malchance de leurs adversaires avec de la Roche auteur d'un csc. Pulgar et Lodeiro ont également marqué pour le Ventmer, tandis que Barnes, malgré la défaite du Zénith, en profite tout de même pour soigner son compteur de buts.

 

Derby pumacanéen ce soir entre le Rapyuta United et le CO Luperia, et ne tournons pas autour du pot : le Rapyuta United a complètement éteint leurs adversaires du soir. En 90 minutes, le CO Luperia n'aura frappé qu'une seule fois durant tout le match, pour avoir un xG ridiculement bas. Ainsi, les insulaires n'ont pas eu besoin de forcer pour aller chercher les trois points : Suzic (30e) puis Mooy (44e sur p.) ont permis aux leurs de passer la seconde mi-temps a gérer l'avantage, tout en commettant quelques fautes afin de hacher le jeu.

 

Même scénario pour le Dinamo Maramures qui se déplaçait chez le Newstone FC. Les albishirois n'ont eu que trois occasions de frapper au but, sans réussir a être dangereux, tandis qu'en face la mire était bien réglée ; Brochet aurait pu ouvrir le score en première mi-temps si son but n'avait pas été refusé, mais la seconde mi-temps fut l'occasion pour le Dinamo de récolter les fruits du rouleau-compresseur déployé par les joueurs, avec un pénalty offert pour Brabec, puis un doublé de Svens en deux minutes.

 

Notre dauphin, le Nagashuku SC, affrontait la lanterne rouge du classement, l'AC Txikito. Mais cette fois, ces derniers n'ont pas baissé les armes et ont tout tenté pour aller embêter un adversaire sur le papier largement supérieur. Malheureusement pour David, c'est Goliath qui l'emporta cette fois, malgré le fait que les pumacanéens les aient mis en difficultés plus d'une fois. Pour cela, ils peuvent remercier Hamedallah, auteur d'un doublé en première mi-temps, ainsi que Belivet qui enfonça le clou en seconde mi-temps. Les efforts de Txikito furent néanmoins récompensés par Iturraspe, qui marqua un but « pour l'honneur », dira-t-on.

 

Enfin, pour conclure, passons a l'un des matchs les plus décisifs de cette fin de saison : l'affrontement entre le RSC Sugata et le Pastis SG. Sur le papier, un match équilibré, avec deux bonnes équipes et dans une bonne dynamique. Deux tendances se sont dessinées durant tout le match : tout d'abord, que l'arbitre allait avoir du travail. Les deux équipes étaient prêtes a en découdre, et cela s'est ressenti avec le nombre de cartons jaunes distribués. Enfin, l'autre tendance, c'est la domination affichée par le RSC Sugata durant tout le match. Mais il en fallut, du temps, pour faire céder le Pastis SG, dont la défense tint bon... jusqu'à la toute fin du match ou Forami, le buteur providentiel, marqua le but qui permit au RSC Sugata d'aller arracher ces trois points si précieux qui leur permettent de continuer a talonner le podium.