Dvalinn continue sa découverte des Coupes d'Europe cette saison, après une phase de groupes en Champions League cet automne, maintenant ce sont les matches à élimination directe de l'Europa League dans laquelle les Cerfs ont été reversés. Après une première manche très bien négociée (victoire 3-0), Dvalinn est à 90 minutes d'un premier huitième de finale de son histoire.

 

 

Face au Lokomotiv Moscou, devant presque 23 000 spectateurs, les champions sortants de SL1 ont fort mal négocié leur match retour. Peut-être trop décontractés à l'entame du match, ils ont vite ouvert des brèches dans lesquelles le Lokomotiv s'est engouffré. Sur une pelouse enneigée, avec le ballon jaune et les lignes de terrain bleues, Dvalinn n'aurait pas dû sembler perturbé par cet environnement non plus. Mais Miranchuk a été laissé bien trop seul aux abords de la surface de réparation et il put tranquillement armer une frappe enroulée pour le petit filet d'Andrada, au second poteau (4e). De quoi galvaniser les joueurs russes qui se précipitèrent à l'assaut des buts simtopiens. Le salut est venu du milieu de terrain, avec un jeu resserré et un pressing accru, mené par Iborra. C'est d'ailleurs ce dernier qui siffla la fin de la récréation pour le Lokomotiv. Sur un débordement suivi d'un centre côté droit de Carrillo, Iborra s'éleva plus haut que tout le monde, au point de pénalty, pour reprendre victorieusement de la tête (23e). Dvalinn égalisait, finalement, sans avoir trop à forcer. Ensuite, les Cerfs attendirent patiemment leurs adversaires, avec l'espoir de trouver une faille à exploiter en contre-attaque.

En seconde période, la tactique ne changea pas : Dvalinn assurait ses arrières et patientait pour l'ouverture dans le placement moscovite. Le Lokomotiv continua de se montrer pressant, mais plus pour chercher la victoire pour l'honneur que la qualification. Les choses s'équilibrèrent, le match devint quelque peu brouillon, mais pour les supporters de Dvalinn, cela importait peu, seule la qualification était espérée ce soir. Moscou chercha à jouer son va-tout après l'heure de jeu, mais Dvalinn sut égarer le Lokomotiv sur une voie de garage. Mieux, Bakambu marqua son quatrième but aux Russes, de la tête, à la réception au second poteau d'un corner tiré par Brahimi (68e). Cette fois, la messe était dite pour le Lokomotiv et la fin de rencontre fut frappée du sceau de l'ennui. Le SK Dvalinn composte son billet pour la prochaine étape de son parcours européen : les huitièmes de finale.

 

Équipes qualifiées pour les huitièmes de finale : Slavia Prague (TCH), Séville (ESP), FC Barcelone (ESP), Valence (ESP), Ajax Amsterdam (P-B), Sporting (POR), Trabzonspor (TUR) et SK Dvalinn.

Équipes 1ère en groupe en Europa League : Sivasspor (TUR), Chelsea (ANG), Dinamo Kiev (UKR), Bayer Leverkusen (ALL), Tottenham (ANG), Villareal (ESP), Atlético (ESP) et FC Cologne (ALL).