C’est désormais officiel. Le KVZ Hament vient de trouver un remplaçant à Daan Wijnbrechts. Le club s'est tourné vers une solution en interne en nommant l'ancien international italien Graziano Pellè sur le banc jusqu’à la fin de la saison.

«Le KVZ Hament a le plaisir d’annoncer la nomination de Graziano Pellè en tant que manager jusqu’à la fin de la saison.» indique ainsi, ce dimanche, le communiqué du club avalonais.

Le technicien italien de 36 ans a laissé de côté son poste d'entraîneur adjoint chargé des attaquants pour prendre la fonction d'entraîneur principal de manière officielle, bien qu'il ait déjà coaché plusieurs matchs depuis la démission de Wijnbrechts il y a plusieurs semaines.

Pellè dispose d’un sacré CV comme joueur. Se révélant à Lecce entre 2003 et 2006 et malgré quelques prêts à travers son pays natal, il effectuera une percée dans le championnat néerlandais dans lequel il deviendra un des grands artisans du sacre de l'AZ Alkmaar en 2009 . Il remportera même en 2013 le titre de meilleur joueur du championnat batave sous la vareuse du Feyenoord Rotterdam, ce qui lui ouvrira en grand les portes de la réputée Premier League. Il fera même partie de l'équipe du mois de septembre 2014 alors qu'il évoluait pour le compte du Southampton FC. Après un passage prolifique en Chine, au Shandong Luneng, il rejoindra le KVZ Hament en 2017, club avec lequel il remporta la coupe de la Ligue en 2017, le titre de champion de Simtopia et la Supercoupe l'année suivante. 

Il totalisa également 20 rencontres sous les couleurs de l'Italie, inscrivant 9 buts pour le compte de la Squadra Azzura, dont deux lors de l'Euro 2016.

Poussé à la retraite par les règles de la FSF, il s'est rapidement reconverti en coach des jeunes puis comme adjoint de Wijnbrechts en 2020. Le comité de direction des Kompers a confié comme mission à l'Italien de terminer à la plus haute position possible lors de cette fin de saison. 

Interrogé par la presse locale, Graziano Pellè se dit désormais prêt à s'investir à fond dans ce nouveau projet et demeure convaincu que le noyau possède les qualités nécessaires pour prétendre à mieux que l'actuelle -et décevante- douzième position des Kompers. 

Il sera dès ce soir sur le banc dans le match contre le FC Warwickal contre lequel il espère bien débuter son mandant en empochant les trois points. 

La réponse aux alentours de 21 heures !