Après les Aguazul Papaya, qui défiaient le Bayern Munich hier soir, place ce soir aux Cerfs de Dvalinn en Ligue Europa. Le champion sortant de Simtopia a été reversé en Europa League et se voit opposer le Lokomotiv Moscou. Alors que le championnat est plutôt compliqué, quelle sera la forme de Dvalinn ce soir ?
Le doute se dissipa rapidement, puisque Dvalinn prit le match à son compte, portant le danger devant la surface de Guilherme. Moscou résista une bonne demi-heure, grâce à Semin, omni-présent. Mais à trop jouer arc-bouté sur ses buts, le Lokomotiv finit par céder. Dvalinn, continua son jeu haut et offensif, Montoya déboulant sur le côté droit à la 29e minute, après une course de 40 mètres, pour trouver Bakambu au premier poteau. Le buteur, démarqué, décroisait sa reprise du droit pour tromper Guilherme. Cela eut le don d'énerver Zekhov qui réclamait un hors-jeu de Bakambu. Le but était pourtant bien valide. Le milieu de terrain moscovite ne décoléra pas et, deux minutes plus tard, faucha méchamment Carrillo, se faisant expulser pour ce trop-plein d'énergie... A partir de là, les choses se simplifièrent pour Dvalinn. A la 37e minute, Brahimi lança côté gauche Bakambu, qui déposa Pablo pour aller battre en duel le portier moscovite. 2-0 à la pause, les choses étaient bien engagées pour Dvalinn.
En seconde période, le Lokomotiv ne montra pas grand-chose, se contentant de limiter la casse et d'éviter les suspensions pour le match retour. Dvalinn resta concentré et bien en place, tentant de-ci, de-là, des attaques opportunistes. La rencontre se poursuivit sans grande pression, ni de quoi emballer les 17 900 spectateurs. En fin de match, Bakambu s'offrit le triplé, en reprenant d'une frappe croisée la passe dans la surface de Mailly. 3-0, Dvalinn assure la première manche. Il faudra autant de sérieux et d'application la semaine prochaine, pour continuer l'aventure en Europa League.