Lorsque l’arbitre signe la fin du match face à Aurora, Bakambu a le visage fermé, lui qui est toujours souriant et qui était l’un des chouchous du public, se voit dorénavant sifflé par ses propres supporters.
Si ses difficultés étonnent c’est que depuis 2 ans et son arrivée à Dvalinn, il est l’un des hommes forts des Cerfs avec 35 buts en 83 matchs. L’avant-centre était épanoui dans le jeu mis en place par Hallvarsson et sa relation avec A.Asfrithsson était l’axe fort de la réussite Dvalinniene.
Pourtant son début de saison partait sur les mêmes bases que les précédentes avec 16 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues mais il n’a plus marqué depuis les 7 derniers matchs auxquels il a participé en championnat. Pire, c’est lors de son absence pour cause de CAN que le SKD a enchainé 3 victoires d’affilées avec les jumeaux Asfrithsson aux manettes de l’attaque des Cerfs.
Le problème avec Bakambu est de plusieurs ordres. En premier lieu, il se dit qu’il ne se sentirait plus bien dans la ville de Dvalinn où les températures basses joueraient sur son moral. Mais il y a également les articles de la presse à scandales qui ne le lâche pas rapport à sa « présumée » relation avec la chanteuse vedette de la ville honnie de Kattegat : Astaaa Bearclaw.
Pour le moment l’entraineur lui fait toujours confiance mais dans les coulisses du club, il se dit que cette saison sera la dernière pour l’international Congolais afin de faire de la place aux frères Asfrithsson ou d’acheter un grand attaquant capable de remettre le SK Dvalinn dans le haut du classement.