Stupeur dans la planète football simtopienne lorsque la fédération a dû annoncer le retirage des affiches des 8e de finale de la Coupe de Simtopia, le précédent tirage ayant été apparemment compromis. Le plus gros perdant de cette histoire est sans doute les Aguazul qui se retrouvent face à Dvalinn, et très vite le board du club n'a pas tardé à réagir.

 

S. Diozzo (président du club) : « Ce qui viens de se passer est une honte, un véritable scandale. Alors que rien ne semblait suspect dans le tirage qui a eu lieu il y a de cela plusieurs semaines, on nous annonce sans véritables explications qu'il a du être retiré, plusieurs semaines après rappelons le, et comme par hasard nous nous retrouvons dans une grosse affiche ? Toute cette histoire est bien trop grotesque pour qu'elle soit crédible. Nous allons bien évidemment solliciter nos avocats afin de voir quelles suites peuvent être données à cette mascarade.

 

L'entraîneur du club, Nikolaï Nitroglicerin, est également allé de son commentaire : « Les Aguazul dérangent, ça on le savait depuis longtemps, mais de la a inventer une prétendue erreur pour nous empêcher d'aller chercher une troisième coupe en nous mettant comme ça un gros morceau contre nous ? Et comme par hasard, ça arrange bien le KVZ Hament, qui visiblement semble profiter de ses connexions occultes avec la FSF pour faire truquer cette Coupe afin de s'offrir une voie royale vers un trophée qu'ils ont été incapables d'aller gagner a la loyale ! »

 

Nulle doute que ces propos ne manqueront pas de faire réagir dans le microcosme simtopien.