Nouvelle soirée de S-Ligue 2 ce soir, avec l'issue finale qui se rapproche de plus en plus et différents groupes qui se forment dans le classement. Commençons par le bas du classement avec l'affrontement entre l'US Centuripe et le Newstone FC qui, disons le franchement, n'a pas été d'un grand intérêt. C'est au final le Newstone FC qui s'en est le mieux sorti grâce à Depailles a la 29e minute, mais les albishirois ont tout de même du déplorer la sortie sur blessure de Smith quelques minutes avant.
Même région, même partie du classement, même sort pour le CO Luperia qui reçevait l'ASGLC, mais qui cette fois a résisté plus longtemps que leurs homologues. Le but de Menchaca, qui permis aux siens de l'emporter, allait toute fois contre le sens du match ; c'est en effet Luperia qui semblait pouvoir l'emporter, en étant le plus entreprenant devant les cages adverses, mais il suffit parfois d'un peu de malchance pour qu'un match bascule rapidement.
Dans notre tournée pumacanéenne, on n'oubliera pas d'évoquer le FC Pais del Castillet qui semble avoir dit adieu aux derniers maigres espoirs qu'ils leur restaient d'aller arracher une place sur le podium en fin de saison en allant s'incliner à domicile face au SK Lawdrikt. Tout avait pourtant bien commencé pour les catalans grâce a Hahn en début de seconde mi-temps ; mais le manque de sérieux de la défense permit a leurs adversaires de renverser la situation grâce à Honda (55e) et Durmaz (88e).
Intéressons nous cette fois au groupe des six clubs qui semblent les mieux armés pour aller chercher la montée, en commençant par Rapyuta qui se déplaçait sur la pelouse de l'AC Klim. Une victoire était impérative pour eux afin de ne pas commencer a décrocher des trois premières places, et la mission fut remplie, mais dans la douleur. La première mi-temps a surtout été ponctuée d'une blessure de part et d'autres, avec de nombreuses fautes venues ponctuer la soirée, et puis en seconde mi-temps les visiteurs ont trouvé les ressources nécessaires à deux reprises pour aller chercher trois indispensables points.
De son côté, le RSC Sugata tient son rythme, cette fois contre un adversaire faible il faut le souligner puisque leur opposant du soir était l'AC Txikito. Sept minutes suffirent aux avaloniens pour lancer la machine, grâce a l'inévitable Forami qui récidiva également en seconde mi-temps, sans oublier Boly qui lui aussi s'offra un joli but. Du côté de Txikito, seul Etchemendy réussit a se démarquer, en réduisant le score en seconde mi-temps et en frôlant même le doublé, avant que son second but ne soit invalidé.
Le perdant de la soirée, c'est sans doute le Ventmer Kamitoshi qui se déplaçait sur la pelouse du SKB Kluisberg et qui n'a pas réussi a faire mieux qu'aller chercher le point du nul. Et encore, ce point du nul est presque miraculeux quand on regarde le match et qu'on constate à quel point le SKB Kluisberg a dominé durant toute la rencontre ; seul un grand Sepe dans les cages du Ventmer a pu empêcher le club avalonien d'aller chercher la victoire.
Le choc de la soirée, c'est sans conteste le match qui opposait le Dinamo Maramures au Nagashuku SC. Autant dire les choses franchement : on ne s'est pas ennuyé. Souvent, ce genre de matchs s'est transformé en matchs fermés avec des joueurs tétanisés par l'enjeu, mais ce ne fut pas le cas ici. Les hostilités commencèrent fort et Sampaio de Vieira (21e) puis de Jong (27e) sont allés chercher deux précieux buts pour le Dinamo. Suffisant pour miner le moral de leurs adversaires ? Non, car la révolte a rapidement sonné ; Hamedallah a réduit le score, et Hamedallah a longtemps cherché ensuite le doublé pour égaliser. Mais la défense du Dinamo a tenu bon durant cette seconde mi-temps, suffisamment pour aller chercher une victoire très importante qui leur permet de se rapprocher de leur adversaire du soir au clasement.
Enfin, terminons avec le Pastis SG. La défaite de Nagashuku garantissait quoi qu'il arrive le maintien du Pastis SG a la première place, l'enjeu était donc de savoir si le club pouvait creuser l'écart avec son poursuivant. Pour cela, il fallait battre leur adversaire du soir, le Zénith Ristov. Objectif atteint sans trop de soucis par le Pastis SG qui a maîtrisé son sujet durant tout le match, ne se faisant que très rarement inquiéter par le Zénith. Ighalo est évidemment allé de son but qui lui permet de se placer a la tête du classement des meilleurs buteurs ; tandis que Jaramillo ponctua cette soirée et sonna le glas des maigres espoirs du Zénith d'aller arracher l'égalisation.