La fin de la saison commence a pointer le bout de son nez avec la 22e journée qui s'est disputée ce soir. Commençons tout d'abord par la mauvaise opération de la soirée signée par le Rapyuta United qui recevait le SKB Kluisberg. En course pour une place sur le podium, donc la montée, le club insulaire n'a pu faire mieux que de concéder le nul contre une équipe du SKB Kluisberg qui n'a pas non plus montré un grand enthousiasme a l'idée de gagner ce match. Pas de buts a signaler dans ce match, malgré quelques rares occasions qui auraient pu se concrétiser sans une bonne performance des deux gardiens.

 

L'AC Klim se déplaçait sur la pelouse de l'ASGLC pour un match sans grands enjeux apparents, et cela s'est ressenti dans le spectacle proposé ce soir. Cependant, contrairement au précédent match, un penalty accordé a l'ASGLC et transformé par Giovinco a pu débloquer le score. Malheureusement pour les pangéens, leur vigilance baissa en seconde mi-temps et l'AC Klim su parfaitement en profiter a deux reprises grâce a un doublé de Tona qui permis aux siens de renverser la situation et d'aller chercher les trois points.

 

Le carton de la soirée est signé par le Zénith Ristov qui a infligé un lourd score a l'AC Txikito, club dont les dernières rumeurs indiqueraient que sa licence ne sera pas renouvelée pour la saison prochaine. Mais ce qu'il faut retenir de cette victoire, au delà du score, c'est la performance impressionnante de Barnes pour le Zénith ; l'ancien joueur d'Utopia s'est offert un quadruplé qui lui permet en un seul match de quasiment doubler son total de buts inscrits cette saison ! Nul doute qu'il fait office de grand favori pour le titre de joueur de la semaine.

 

Match beaucoup moins spectaculaire cette fois entre le SK Lawdrikt et le CO Luperia. La première mi-temps était pourtant intéressante a regarder pour les spectateurs, qui ont pu contempler deux jolis buts des locaux, signés Honda et Oversen. Mais en seconde mi-temps, il semblerait que le SK Lawdrikt se soit un peu endormi, sans que le CO Luperia ne montre le moindre signe de révolte, pour au final concéder une triste défaite.

 

Dans la liste des perdants de la soirée, le FC Pais del Castillet semble avoir perdu beaucoup ce soir sur la pelouse du Newstone FC. Ces derniers n'ont pas eu beaucoup de difficultés a prendre l'avantage sur les visiteurs du soir, Yesepa (36e) puis Farway (49e) se chargeant de donner une confortable avance au club albishirois. Le pénalty transformé par Woods en fin de match n'a pas suffi pour donner l'espoir au Pais del Castillet d'aller arracher l'égalisation puisque Belfodil remis rapidement un but derrière afin de sécuriser les trois points. Au final, avec cette défaite, le club pumacanéen se retrouve a six points du groupe des six présent en tête, et les chances d'aller arracher la montée semblent lourdement compromises.

 

En ce qui concerne le Nagashuku SC, les chances de montées sont belles et bien présentes, y compris après le match de ce soir. Mais que ce fut délicat pour eux ! Le club asahite reçevait ce soir l'US Centuripe qui pensa a un moment donné réussir a faire un véritable hold-up : complétement dominés dans le jeu, c'est pourtant eux qui mènent a la mi-temps, et avec deux buts d'avance ! Mais il suffit d'une petite dizaine de minutes pour Nagashuku afin de faire une petite remontada en inscrivant trois buts grâce a Hamedallah et Kattan. Plus de peur que de mal donc, et Nagashuku peut continuer a rêver de la S-Ligue 1.

 

Avant de parler de l'actuel leader, parlons d'un match crucial qui s'est déroulé ce soir : RSC Sugata – Dinamo Maramures. Un affrontement entre deux candidats a la montée a ce stade de la compétition ne peut qu'être décisif, et les gros enjeux qui ont accompagné ce match semblent avoir tétanisé les deux équipes qui n'ont pas réussi a développer leur football offensif comme ils le souhaitaient. Rassurez vous, cela n'a pas empêché les buts, et longtemps le match fut indécis ! Il y a eu dix folles minutes en fin de première mi-temps ou les deux équipes se renvoyèrent la balle a coup de buts marqués et encaissés, pour au final se quitter a la pause sur un score de 2-2. Et puis finalement, le score pencha définitivement en faveur du RSC Sugata grâce a Courtland (74e). Cette précieuse victoire permet a Sugata de recoller a un point seulement du podium.

 

En effet, le Ventmer aurait pu profiter de la défaite du Dinamo Maramures pour reprendre possession du podium. Mais pour cela, il aurait fallu battre l'actuel leader : le Pastis SG. Et les choses commencèrent bien pour le club asahite : dès la 3e minute, le Pastis SG voit l'un des siens, Leroy, abandonner la pelouse a cause d'une blessure, et a la 36e minute Sainz marqua un but qui permit au Ventmer de mener. Longtemps, le Ventmer a mené durant ce match. Au point de considérer la victoire comme acquise, lorsqu'en fin de match, le score resta le même. Mais rien n'est joué jusqu'au coup de final de l'arbitre, et Gudelj s'est fait un malin plaisir de le rappeler aux locaux : en toute fin de match dans le temps additionnel, il inscrit le but qui permit au Pastis SG d'aller arracher ce match nul qui ne fait pas du tout les affaires du Ventmer. Le Pastis SG conserve son fauteuil de leader, tandis que le Ventmer reste en dehors du podium.