Sliasthorp et les Aguazul Papaya se livrent une bataille intense depuis quelques journées, mais l'adversité immédiate n'est pas en reste. A tel point qu'un petit groupe de six équipes semble se former pour disputer une compétition dans laquelle elles seules ont le droit de participer.

 

Encore plus ce soir que d'habitude, les six ont réalisé une grosse soirée. Que ce soit Spremberg, qui s'en est remis au talent de l'inénarrable Adémi, qui signe un doublé chez Elöayuri, à chaque fois de façon cruelle : avant la fin de chaque période. Une victoire tranquille pour l'équipe du président Lews. A Hament, ce fut un peu la même rengaine, avec cette fois Akwanifee dans le rôle du serial-buteur. Le KVZH a tenté, mais en vain, et Irwellshire United fut réaliste. Froidement, les Raccoons s'imposent aussi 2-0 en déplacement. Et, jamais deux sans trois, ce fut la même chose pour le leader Sliasthorp VK, en déplacement à Aurora. Un but dans les premières secondes et le RFCA se mettait à courir après le score, fragilisant leur défense, ce dont les Mini-Raccoons profitèrent en seconde période, réalisant le break par Rongier.
Dans le même temps, le Standard Tygres enchainait de nouveau avec une victoire, contre un concurrent direct à l'Europe, voire au titre : le Spartak Grostov. Possédant souvent la balle (63%), les Rouches ont fait tourner le ballon et ont piqué les Ours du Vostok pendant leurs temps forts. Certes, Grostov a beaucoup tiré au but, mais cela ressemblait plutôt à un aveu de faiblesse. A nouveau, ce fut Taremi qui délivra les Rouches, s'imposant déjà comme la recrue phare de Tygres. Du coup, la défaite du Spartak profite à l'AS San Cataldo qui est allé chercher avec les dents et les ongles leur victoire du soir. En déplacement à Heiwashima, les Taureaux ont bataillé pour trouver la faille, les Shadows cherchant d'abord à assurer leurs arrières. Juste avant l'heure de jeu, Bojo fit basculer la rencontre en faveur de San Cataldo. Une courte mais ô combien précieuse victoire pour le promu, qui n'en finit plus de surprendre tout le monde.
Finalement, dans ce tournoi à six, il faut quand même un perdant aujourd'hui. Il s'agit d'Aveiro, tenu en échec par le RRC Armorbeek. Le Glas a bien tenu tête aux Iguanes et, alors que les Aguazul ont vendangé un pénalty de la victoire (49e), ils ont su se mobiliser en fin de rencontre pour arracher le point du nul par la recrue Pussetto à la 91e minute. Des arrêts de jeu qui privent les Aguazul Papaya de deux points supplémentaires, les reléguant dorénavant à 5 points de la 1ère place.

 

A l'opposé, il y avait le match de la peur, entre le Zénith Kirkov et le RB Jugerborg 2020. Le dernier contre l'avant-dernier. Kirkov a joué replié sur lui-même, se déployant en contre. L'AJA de Guy Roux n'aurait pas renié cette tactique. Le résultat final leur donnera raison, d'avoir joué un football peu amène, mais efficace. Jugerborg était de tous les bons coups, mais Haller n'était pas dans le bain, ce soir, peut-être encore émoussé de sa Coupe d'Afrique des Nations de laquelle il est revenu récemment. Wilson et Frischke auront trouvé deux fois le chemin des filets, pour le Zénith, sur trois frappes cadrées. Terriblement réaliste, surtout au regard des stats de Jugerborg : 22 tirs, 9 cadrés... Les deux équipes s'échangent leurs positions, ce soir.

 

Enfin, le ventre mou n'est pas à négliger, puisque les équipes peuvent vite basculer dans le vide, ou nourrir quelques espoirs de place européenne. Dvalinn, qui restait sur deux succès probants, au forceps, a rechuté ce soir. Visca avait pourtant mis les Cerfs en bonne position, dès la 22e minute, mais en fin de rencontre, les démons de Dvalinn sont revenus et le champion en titre s'est pris les pieds dans le tapis, face à des Canaris de Kattegat qui auront eu le mérite de ne jamais lâcher. Les buts de Gascoigne (87e) et Gruenewald (88e) permettent au KIF de se tenir à bonne distance de la zone de relégation, revenant à égalité de points avec Dvalinn.
Dans l'autre rencontre, ce fut encore et toujours Griffin de Saint-Patrick qui se montra décisif. Les Leprechauns, en déplacement à Warwickal, ont mis une heure avant de prendre la mesure de leurs adversaires. On sent que la pression qui commence à monter dans cette deuxième partie de championnat se fait de plus en plus insistante. Warwickal concéda l'ouverture du score à la 63e minute sur pénalty. Au mental, toutefois, les Lions réussirent à revenir dans la partie par Stéphane Gaucho (84e). Très contents d'être revenus dans la partie, les joueurs locaux négligèrent quelque peu leur repositionnement défensif et la sanction fut immédiate, signée Griffin (85e). Tous les points vont valoir de l'or d'ici la 34e journée.