Retour de la S-Ligue 2 ce soir, après la pause de cette semaine, alors que la SL1 jouait. Est-ce que cette petite pause a permis aux joueurs de faire le plein d'énergie ?
La première information, la plus visible : le trio de tête ne ralentit pas, et clairement il faudra aller les chercher au forceps. Le leader Pastis-SG se déplaçait à Txikito qui, malgré sa faible récolte de points cette saison, reste difficile à jouer. Ce soir, le PSG n'est pas passé loin du faux-pas, subissant un peu plus que d'habitude. Mais quand l'efficacité est là, pas de raison de s'inquiéter. Obligeant Txikito à courir après le score, le PSG s'est créé des boulevards et en a profité pour mener 3-1 durant la seconde période. Toutefois, en fin de match, Txikito a réduit la marque et a fini fort, sans parvenir à égaliser.
Dans le même temps, Nagashuku SC allait affronter le Pais del Castillet pour un match important pour ce dernier. Les locaux peuvent encore jouer la montée, mais ils n'ont plus beaucoup de jokers en main. Dans un match équilibré, chaque équipe a eu sa période, Fraser ouvrant la marque pour Castillet. Nagashuku, comme souvent, n'a pas perdu pied et s'est remis dans le sens de la marche après la pause. Il fallut attendre que l'heure de jeu passe pour voir leurs efforts récompensés. Le partage des points semble logique, vue la physionomie du match.
Enfin, le Dinamo Maramures accueillait le Zénith Ristov, dans un petit derby du Vostok. Ce fut un drôle de match. Tout d'abord, parce que Ristov n'a pas mis longtemps à trouver le chemin des filets, par Adonis Barnes (3e). Ensuite, parce que Jackson a joué le rôle de l'épouvantail, sur sa ligne de but. Ristov possédait un gardien divin, ce soir. Ristov pensait même repartir à la maison avec les trois points, quand Malik Svens a commencé à aligner la mire. Le Dinamo a artillé comme jamais sur les buts du Zénith (30 tirs !) et, plus le temps passait, plus les visiteurs s'arc-boutaient sur leurs 18 mètres. Fatalement, la pression a fini par faire céder Ristov et, presque coup sur coup, Maramures a renversé la situation pour s'imposer sur le fil, au bout du bout des arrêts de jeu.
Du coup, la concurrence a du souci à se faire pour leur revenir dessus, surtout qu'elle se vole dans les plumes, ou en perd en cours de route. Klim et Sugata se sont fait surprendre ce soir, avec la manière pour les premiers, avec surprise pour les derniers. L'AC Klim n'a pas su tenir le score, après leur égalisation, et Lawdrikt a pu remettre le couvert par deux fois dans le dernier quart d'heure (1-3). Pour les Zèbres, c'est un match tendu qui les attendait à Centuripe. Avec une équipe remaniée de fond en comble, les nouveaux venus dans le foot simtopien n'ont pas forcément dominé, devant leur public, bien au contraire. Mais, en réalité, Centuripe a fait preuve de réalisme, trouvant la faille sur une de leurs deux frappes cadrées, validant -déjà- le mercato. Pour Sugata, c'est un coup de frein dans la lutte pour la montée.
Entre Kamitoshi et Rapyuta, les relations sont plutôt fraîches et, ce soir, les deux clubs croisaient le fer, avec le podium comme cible à moyen terme. Ce ne fut pas le match du mois, loin s'en faut, Rapyuta United ne cadrant qu'une frappe. Mais le Ventmer ne fut pas plus sexy, parvenant à s'imposer un peu à rebours, grâce à un but de la tête sur corner de la recrue Ribice. Une petite victoire pour trois gros points. Kamitoshi revient à 2 points du podium.
Dans le ventre mou, difficile de se motiver alors qu'il n'y a plus d'objectif intéressant à jouer. Mais cela a offert des rencontres intéressantes à regarder, avec quelques buts. Pour Luperia, opposé à Newstone, ce fut une rencontre gérée tranquillement, à leur main, avec deux buts à des moments-clés : dès l'entame et juste avant la pause, de quoi se mettre à l'abri et laisser venir Newstone pour tenter le contre assassin. Le score n'évolua pas en seconde période.
Enfin, Kluisberg et les Grands Lacs se sont quittés sur un score nul 2-2, avec un ASGLC à réaction. Menés et malmenés par les Brasseurs de Kluisberg (24 tirs), les Grands Lacs ont réussi quand même à limiter la casse, tout en trouvant l'énergie de revenir au mental dans la partie.