Ça y est, nous sommes enfin arrivés a la moitié de la saison, avec une question sur les lèvres de tous : qui sera le champion d'automne ?

 

Pas le Ventmer Kamitoshi en tout ça, qui recevait le Newstone FC avec l'espoir de sortir de la crise dans laquelle le club relégué de SL1 est enlisée depuis quelques semaines. Mais ce n'est pas ce soir que le club d'Asahi verra la lumière au bout du tunnel. Bien que n'ayant pas été dominés par leurs adversaires du soir, qui ont eu la malchance de voir sortir sur blessure Acheampong dès la 15e minute, ils se sont révélés trop timides en attaque. La défense du Ventmer s'est même faite punir a la 39e ; heureusement pour eux, Empebba sauva les siens en début de seconde mi-temps et permet a son équipe d'aller chercher un petit point.

 

Du côté de la lanterne rouge, l'AC Txikito, on accueillait l'AC Klim pour un match dont l'issue finale ne surprendra pas grand monde ; très rapidement, Caprari ouvrit la marque pour l'AC Klim, suivi par Reverbman a la 31e minute. La réduction du score d'Olaortua en seconde mi-temps n'empêchera pas le club visiteur de sécuriser leur victoire en inscrivant un troisième but qui scella définitivement l'issue finale du match.

 

L'actuel leader, le Nagashuku SC, pouvait sécuriser son titre honorifique de champion d'automne en battant le SK Lawdrikt, leurs adversaires du soir. Mais, tétanisés par l'enjeu, les joueurs asahites se sont montrés très peu actifs durant tout le match et fragile sur leurs appuis, et ça n'a pas tardé pour que le SK Lawdrikt en profite : Bet (10e) puis Preval (41e) permettent aux leurs de mener avec deux buts d'avance a la mi-temps. Pour les 45 dernières minutes, le club visiteur s'est contenté de gérer leur avance au score qu'ils ont réussi a tenir sans trop trembler, malgré une réduction du score bien trop tardive pour Nagashuku a la 89e minute.

 

Avec cette défaite de Nagashuku, le RSC Sugata pouvait en profiter pour leur passer devant en cas de victoire contre leur adversaire du soir, l'ASGLC. Mission remplie sans soucis pour le club avalonien, tellement l'ASGLC n'a quasiment rien montré de la partie : seulement 5 tirs sur tout le match dont 2 cadrés. En face, le RSC Sugata a déployé une véritable armada offensive, et l'ASGLC peut se sentir chanceux de ne perdre que 2-0 tellement les occasions furent nombreuses pour Sugata.

 

Autre club qui n'a pas eu de difficultés a aller chercher les trois points, c'est le Dinamo Maramures qui recevait le CO Luperia, fraîchement éliminé de la Coupe de Simtopia. Le club du grand nord peut remercier Reece Thomas, qui, avec son doublé précoce en début de match, permis au Dinamo de bien entamer ce match. Le but marqué pour Luperia par Madonna dans la foulée du doublé de Thomas n'a pas changé grand chose dans l'attitude des joueurs du Dinamo, qui sont restés concentrés durant tout le match et n'ont pas cédé une nouvelle fois.

 

Derby pumacanéen, encore un, ce soir, entre l'US Centuripe et le FC Pais del Castillet. Un match qui fut équilibré durant toute la rencontre, qui s'anima rapidement grâce a Woods qui inaugure les hostilités a la 17e minute. Centuripe égalisa assez rapidement pour ramener tout le monde sur le même pied d'égalité a la mi-temps, pour au final un scénario assez similaire en seconde mi-temps ou la encore, Woods se remet a faire trembler les filets une seconde fois. La fin du match fut cependant cruelle pour Centuripe : a la 90+2e minute, Cheroux pensa avoir réussi a arracher le match nul pour les siens, avant de voir son but invalidé. Plus de peur que de mal pour le FC Pais del Castillet qui vient chercher les trois points.

 

Le match de la soirée, c'est certainement celui qui opposa le Zénith Ristov au Rapyuta United. Un match sensationnel et spectaculaire ! Les deux équipes avaient visiblement envie d'en découdre quand on voit le bilan du match en terme de tirs, 21 tirs pour Ristov, 27 tirs pour Rapyuta. Match équilibré mais le score final ne le reflète pas : les attaquants de Rapyuta furent plus chanceux que ceux du Zénith. Van der Staaij s'illustra particulièrement, avec un doublé en six minutes qui aurait pu se transformer en triplé s'il n'avait pas loupé une occasion juste après son second but. Au final, les joueurs de Rapyuta ont fait trembler a cinq reprises les filets adverses, contre seulement deux pour le Zénith Ristov, qui ressort avec une lourde défaite peu méritée vu les efforts qu'ils ont fourni.

 

Mais alors, qui est le champion d'automne 2021 ? La réponse se trouve dans ce dernier match, avec le Pastis SG qui recevait le SKB Kluisberg. La première mi-temps fut assez ennuyante, malgré le but inscrit par Gudelj (18e) qui permis au Pastis SG d'aborder la seconde mi-temps avec un court avantage. Mais c'est a la fin de cette seconde mi-temps que le scénario s'emballa ; Ighalo (73e), Leroy (78e) puis Valdes (80e) décidèrent collectivement d'enterrer le SKB Kluisberg afin d'aller chercher ce titre de champion d'automne. Le club avalonien sauve cependant l'honneur avec Cemoi. Le champion d'automne 2021 est donc le Pastis SG, qui succède au Koruboyama FC pour ce titre honorifique, en souhaitant tout de même au Pastis SG une meilleure fin.