La première moitié du championnat approche en S-Ligue 2 et, si les débats semblent serrés, un club commence à se crisper au moment d'y arriver : le Ventmer Kamitoshi FC. Relégué de SL1 la saison passée, avec un changement de coach (Miyamoto remplacé par Wasson), un abandon du navire par l'homme d'affaires Mikitani, les départs de joueurs clés (Arnautovic, Albrighton, etc.), le Ventmer repartait cette saison en SL2 de quasiment rien, avec pour seul objectif : remonter immédiatement dans l'élite.
Après un début de saison conforme aux attentes, les amenant même à la première place lors des 9e et 10e journées, le club semble avoir perdu le rythme, alignant quatre défaites d'affilée (Sugata, Luperia, Castillet et le derby contre Nagashuku). Certains, sous couvert d'anonymat, commencent à pointer les faiblesses du management d'Enrik Wasson. Selon eux, le coach s'entêterait à faire jouer des éléments peu performants, mettant à mal l'équilibre dans le vestiaire. La charnière défensive Chesnay-Degtaryev serait particulièrement visée, ainsi que le buteur Sainz (3 buts en 17 apparitions toutes compétitions confondues).
Interrogé par la presse sur une menace de licenciement qui planerait au-dessus de la tête d'Enrik Wasson, le président du club Gwench a balayé d'un revers de la main cette éventualité : "Nous avons engagé Wasson pour du long terme, avec pour principal objectif la remontée. Il n'y a rien qui ne nous écartera de cette route, même s'il est vrai que ces quatre défaites freinent notre projet. Enrik Wasson n'est pas menacé."
Une sortie médiatique perçue comme une menace à demi-voilée à l'encontre du coach Enrik Wasson. Ce dernier, en conférence de presse a réagi aux propos de son président : "J'aimerais qu'on ne se focalise pas trop sur ça, le président a dit ce qu'il avait à dire, c'est son rôle. Moi, mon job, c'est de stopper cette spirale de défaites et remettre l'équipe en marche, à commencer par une victoire dans le prochain match de Coupe de Simtopia, contre Kluisberg. Mon cas personnel n'a rien à voir avec l'équipe."
Rendez-vous est pris pour le 11 décembre prochain, pour voir comment la situation évolue. Mais il y a fort à parier qu'une nouvelle défaite mettrait plus qu'en difficulté Enrik Wasson.