Cette saison, les mécaniques de reclassement sont un peu différentes des saisons précédentes. Avant, le 3e de Champions League était reversé en Europa League, et le 3e d'Europa League était éliminé de toute compétition européenne.
Avec l'introduction de la Conference League, les 1er tours à élimination directe changent. Les équipes classées 3e de leur groupe en Champions League affrontent les équipes qui ont fini 2e de leur groupe lors du 1er tour à élimination directe. Les vainqueurs des groupes d'Europa League continuent la compétition en rentrant au 2e tour à élimination directe.
Dans le même ordre d'idée, les équipes terminant 3e de leur groupe en Europa League affronteront au 1er tour à élimination directe les équipes ayant fini 2e de leur groupe en Conference League. Les vainqueurs de ces groupes rentrant dans la compétition au 2e tour à élimination directe.
Rappelons aussi que le vainqueur de la Conference League est qualifié pour l'année suivante en Europa League, tout comme le vainqueur de l'Europa League est qualifié pour la Champions League.