Warwickal FC ne continuera pas l'aventure en Europa League, c'est acté depuis un petit moment, mais il existe une petite chance de continuer l'aventure européenne en étant reversé en Conference League. Particularité de cette saison, la nouvelle coupe d'Europe offre un nouveau moyen de rattrapage pour les clubs d'Europa League. Et quoi de mieux que de tenter de l'obtenir dans une petite finale contre le Dinamo Zagreb ?

 

WARWICKAL FC - DINAMO ZAGREB

Au début de cette rencontre, les Simtopiens pointent à la dernière place, derrière leur adversaire du soir, pour qui un match nul est amplement suffisant. Mais ce soir, les Lions avaient décidé de casser la baraque. Warwickal a joué offensivement comme on l'a peu vu faire ces derniers temps. Jouant sur les ailes, les Simtopiens prirent souvent à défaut la défense de Zagreb. Les Croates, dépassés, ne purent rien sur l'énième centre venu de la droite, adressé par Sakayepo pour Martinez qui flaira le bon coup en se reculant de quelques pas pour mieux ajuster sa tête (12e). Les 38 900 spectateurs chaviraient de plaisir, et poursuivaient leurs chants dans une ambiance de gala. Warwickal enchainait les montées latérales, mettant les Croates dans le rouge. Les poussant à la faute, les Lions obtinrent un coup franc côté droit que Demme tira pour une tête au second poteau, celle de Herrera qui s'éleva plus haut que la charnière croate, et devançant la sortie poings en avant de Livakovic (19e). La soirée s'annonçait bonne, même si le score ne bougea plus pendant un long moment, la défense croate resserrant les boulons en guettant un éventuel ballon de contre à exploiter... Après l'heure de jeu, Spudic parvint à trouver la faille (68e), complètement oublié au marquage par Konovalov et Izquierdoz. Une réussite qui glaça le public du Ladson Tour. Le Dinamo Zagreb a tiré deux fois au but ce soir, pour une seule frappe cadrée... qui a fait "but". A partir de là, plus question de football festif, Warwickal devint plus ennuyeux que le Boring Arsenal du début des années 1990. Ce fut la seule chose à faire pour éviter le coup de poignard en fin de match. Les Croates ne furent pas plus dangereux pour autant et, dans un stress palpable jusque dans les tribunes, Warwickal FC s'impose 2-1 et pourra continuer son aventure européenne en Conférence League.

Atlético Madrid - Midtjylland 2-2

1- Atlético (Q) 14 pts
2- Midtjylland (Q) 10 pts
3- Warwickal (►ECL) 6 pts
4- Zagreb 4 pts

 

Parmi les potentiels adversaires du SK Dvalinn (reversé de la Ligue des Champions) au 1er tour à élimination directe, on retrouvera Reims (FRA), le PSV Eindhoven (P-B), Midtjylland (DAN), Trabzonspor (TUR), le Sporting (POR), Besiktas (TUR), le Lokomotiv Moscou (RUS) et le Club Brugge (BEL).