Voici venue l'heure du match retour de la demi-finale de Champions League entre le KVZ Hament et le Real Madrid. A l'aller, les Merengues n'avaient pas laissé beaucoup d'espoirs aux Kompers, en s'imposant sèchement 4-0. Mais depuis quelques années, on sait aussi que l'emporter largement au match aller ne signifie pas qualification automatique. Les Parisiens ou les Barcelonais le savent mieux que personne. Est-ce que le KVZ Hament allait nous faire Liverpool ? Tout un peuple rouge et or l'espérait.

 

Dans un De Komp plein à craquer, chauffé à blanc, éclairé au fumigène (bonjour les amendes à venir), la fête n'a duré qu'un quart d'heure. Le temps des désillusions, car le KV avait très bien commencé son match, trouvant souvent Pellè mais la charnière madrilène ainsi que Navas faisaient échouer toutes les tentatives simlandaises. Et puis, sur un contre, tout s'écroula. Modric récupéra un bon ballon devant sa défense, le remonta avec Kroos, pour ensuite lancer Benzema dans la profondeur. Le buteur français fut efficace, malgré un contrôle hasardeux. Une frappe sèche au ras du poteau de Kepa et le Real prenait l'avantage 0-1 (16e). Le KV perdit la possession, douché par ce but espagnol. Et ce n'était que le début. Entre la 25e et la 38e minute, les Madrilènes ont offert un récital offensif. Que ce soit au bout d'une longue possession de balle, ponctuée par un but de renard des surfaces de Benzema, qui s'offre un doublé (25e). Ou sur coup de pied arrêté avec un grand Gareth Bale. Le Gallois trouva la lucarne à 20 mètres, en frappant par-dessus le mur Kompers (28e). Madrid menait alors 3-0, et ce ne fut pas tout car une dizaine de minutes plus tard, on retrouva encore le pied de Bale à la réception d'un long centre, au second poteau (38e). La pause arrivait sur le score de 4-0 pour le Real. Les joueurs du KV ont arrêté de jouer au premier but encaissé.

 

 

En seconde période, le Real joua au ralenti, à la passe à 10, ce qui eut le don d'énerver le chaud bouillant public de Hament. Le KV revint toutefois avec un peu plus d'envie et moins de peur de prendre une valise qui était déjà là. Et c'est peut-être là que se situe leur regret : ne pas avoir joué libéré. Car leur seconde période fut bien plus intéressante à voir, les différentes lignes se trouvant plus facilement. La récompense arriva rapidement à la 50e minute, avec un beau slalom de Graziano Pellè ponctué d'un but pour l'honneur, pour les supporters du KV. Hament tenta bien de réduire davantage ce score, faisant mieux circuler le cuir. Mais rien ne bougea jusqu'à la fin de la rencontre et le Real Madrid s'impose 4-1. C'est un peu rude, mais la marche était tellement grande, aussi.

 

Les supporters du KVZH se souviendront longtemps de cette saison, car leur club a signé la meilleure performance simlandaise de l'histoire dans la compétition reine qu'est la Champions League. Et peut-être bien qu'on ne reverra pas un tel parcours avant longtemps.