Nouvelle journée de championnat cette semaine, la pénultième avant la mi-saison. Et une tendance commence à se dessiner. Le bloc SL2 se scinde en deux petit à petit.

 

Ce soir, c'est bien simple, le top 5 ne dormait pas, tout le monde a ramené ses trois points. Pastis-SG ? Dans la douleur mais au forceps face à l'ASGLC. Une rencontre compliquée mais bien menée, avec deux buts dans la première demi-heure. Herwaman et March ont fait le nécessaire, mettant en difficulté la défense à cinq des Grands Lacs. Les visiteurs ont peu porté le danger dans la surface adverse, même si Menchaca a redonné de l'espoir à l'ASGLC dans le dernier quart d'heure.
Le RSC Sugata ? En balade ce soir, sur leur pelouse, face à Newstone FC. La rencontre fut très équilibrée mais... Sugata a joué à l'allemande : une réussite de tous les instants face aux buts. Trois buts en 9 minutes, de quoi décourager complètement les Sailors. La fin de la première période amena Newstone au bord du craquage de nerfs (deux avertissements). Depailles ne gardera pas ses nerfs en seconde période, se faisant expulser. Au final, ce fut une soirée tranquille pour Sugata, qui pourra remercier Boly, Zamarion et Forami.
Le Dinamo Maramures ? Beaucoup de chance face à Kluisberg. Une rencontre animée, avec un ballon baladé d'un bout à l'autre du terrain. 31 tirs ce soir, pour les 12 260 spectateurs. Ce fut sur des coups de dés que la rencontre se décida, d'abord par Brabec, à la 9e minute, puis Martinez à la 55e minute. Un match mené à la baguette par Maramures. Kluisberg s'est offert un dernier galop dans les 10 dernières minutes, grâce à la réduction du score par Blondiaux de Battignies.
Rapyuta United ? Beaucoup de chance en début de rencontre, grâce à un démarrage en fanfare et deux buts rapidement marqués. Kozey (2e) puis Mooy sur pénalty ont donné un avantage définitif aux Pirates, sur la pelouse de la lanterne rouge de Txikito. Pourtant, les locaux ont joué leur chance et n'ont pas refusé le jeu. Mais la chance semble les fuir.
Enfin, pour Nagashuku SC, ce fut une promenade de santé dans le premier derby local du club, chez le Ventmer Kamitoshi. En une demi-heure, les visiteurs avaient plié le match, marquant trois fois, dont un doublé pour Hamedallah. Sportiello a pourtant repoussé pas mal de tentatives, mais ce soir, la défense n'y était pas. D'ailleurs, c'est toute l'équipe qui n'y est pas en ce moment, avec cette quatrième défaite d'affilée. Kamitoshi entre en crise, se retrouvant relégué à 4 points de la zone de promotion.

 

Après le top 5, il y a encore le Pais del Castillet qui s'accroche pour rester dans le bon wagon. Ce soir, ils sont tombés contre un Luperia accrocheur, mais qui s'est perdu à cause d'un trop-plein d'engagement. Malgré les difficultés, Luperia arrivait à tenir, dans la première demi-heure, même mené 2-1, mais Bomayé quitta plus tôt que prévu ses partenaires, les laissant à 10. A partir de là, les choses devinrent compliquées mais Luperia tenait bon face au rouleau castilletan. Mieux, Leyva semblait avoir fait un exploit, en égalisant à la 88e minute. Après avoir couru en infériorité numérique pendant une heure, pour arracher l'égalisation, la défense finit par céder au bout du bout des arrêts de jeu. Isaac Moore marque le but du jeu à la 90e+5 ! Cruel sort pour Luperia, trois précieux points pour Pais del Castillet.

Klim et Ristov ne sont pas dans le bon wagon ce soir, mais l'espoir demeure, grâce à leurs victoires du soir. Klim, en déplacement à Centuripe, a réussi le renversement de situation en toute fin de match. Menés et malmenés par Zabalayar & Co., les visiteurs du soir ont su effacer le retard de deux buts pour décrocher une belle victoire à la 79e minute, grâce à Cairney. Dans le même temps, le Zénith recevait Lawdrikt et ce fut peut-être le plus beau match de la soirée. Là aussi, beaucoup de tentatives (35 tirs au total dont 22 cadrés !!), beaucoup de buts (6) et du jeu, encore du jeu, toujours du jeu. Pendant presque une heure, les équipes se sont tenues coude à coude, avec un léger avantage pour Ristov, qui se retrouva à mener 3-2. Alors que Lawdrikt semblait pouvoir revenir à égalité, le coup fatal fut porté par Padista à la 66e minute. Ristov s'impose 4-2 et peut encore espérer basculer dans la première partie du classement pour la mi-saison.