Les Ice Angels, groupe historique des supporters du SK Dvalinn ont prévu une grève des encouragements lors du match de la 13e journée de S-Ligue 1 ce mercredi entre Dvalinn et Armorbeek.

Trop c’est trop pour les supporters des Cerfs. 15e de S-Ligue 1, le SKD reçoit le RRC Armorbeek ce mercredi lors de la 13e journée. Une rencontre qui s’inscrit dans un contexte de crise au sein du club stéphanois. Encore maintenu par ses dirigeants, Thorleik Hallvardsson cristallise les tensions mais n’est pas le seul. Joueurs et dirigeants du SKD sont également ciblés par les fans qui ont décidé de faire grève pendant la réception du RRCA.

« Depuis le début de saison, nous n’avons cessé d’encourager les Cerfs et de dialoguer avec une équipe frisant avec le ridicule. Aujourd’hui, c’en est trop, lancent les supporters du SKD du groupe des Ice Angels. Nous une équipe qui se bat surtout au vu des primes reçues la saison passée, et comptons bien le faire comprendre aux joueurs, aux dirigeants mais aussi et surtout à Mr Hallvardsson. »

Après avoir déjà installé une banderole réclamant la démission de leur entraîneur ce samedi, les ultras Dvalinniens espèrent faire passer un message très clair à toutes les composantes de leur club de cœur. Après avoir séché l’échauffement face aux Racingmens de Baptiste Carmoult, les fans retrouveront bien le kop pour assister au match mais sans chanter ou encourager les Cerfs. Le tout accompagné de banderoles très explicites.

« Nous présenterons par conséquent un bloc de l’échauffement à l’entrée des joueurs, et exprimeront notre trop plein de colère via une banderole « Hallvardsson, dirigeants, joueurs, tous responsables de ce chaos ». C’est seulement au signal des capos que nous descendrons en tribune tel un seul homme, afin de continuer à exprimer notre mécontentement, a poursuivi le groupe de supporters dans son communiqué distribué à la Hvergelmir Arena. Par conséquent et vous vous en doutez, nous n’animerons pas la tribune mercredi soir, et ce jusqu’à nouvel ordre. Nous n’avons pas le cœur à chanter pour des personnes nous prenant pour des imbéciles. »

15e de S-Ligue 1 avec treize points, le Sk Dvalinn se retrouve à 2 points du premier relégable direct. Un succès Mercredi des partenaires de Luiz Gustavo et Cédric Bakambu accorderait un peu de répit à un Thorleik Hallvardsson plus que jamais sur la sellette même si, en interne, rien ne transparait du côté de la direction du club.