Vingt-septième journée de championnat simlandais et un suspense toujours présent dans les hautes sphères du classement. Mais pas que.

 

Évacuons rapidement le non-match du Ventmer Kamitoshi chez les Lewsland Bären, défaits facilement par une équipe qui, si elle n'avait pas été amputée de ses joueurs-clés, serait certainement mieux classée. Les joueurs de l'archipel de Hirohito sont définitivement en roue libre depuis leur humiliation face à l'ASGLC en Coupe de Simland. L'intersaison sera mouvementée à Kamitoshi. Du coup, attardons-nous un peu sur la remontée au classement qu'opère le VG Ostenbergh. On les a vus prendre le bouillon tellement souvent cette saison que les voir enchaîner trois matches victorieux sans encaisser de but ressemble à une reprise en main réussie. Le VGO peut même envisager de finir en milieu de classement, s'il continue ainsi, même en s'imposant seulement 1-0 à chaque rencontre comme ce soir face aux Saint-Louis Rams, dans un duel avalonais. D'ailleurs, dans l'autre duel avalonais du soir, la victoire est revenue sur le même score au RFC Aurora sur la pelouse d'Oulatar. Les Auroréens entretiennent leurs espoirs de Coupe d'Europe, d'autant plus qu'ils profitent d'un énième faux-pas de Heiwashima. En déplacement aux Ulysses, les Shadows ont totalement oublié leurs fondamentaux en défense pendant 10 minutes, entre la 19e et la 29e minute. Verdict : 3 buts encaissés, dont un pénalty... Zivkovic a certes réduit la marque avant la pause, mais le match s'est relancé à l'heure de jeu en revenant à 3-2. Mais les Ulysses ont tenu bon dans la tourmente en fin de partie et s'imposent, entretenant d'un cheveu leurs espoirs européens.

 

 

Du côté du Big Four, ce fut souvent compliqué ce soir. Prenez pour exemple le KVZ Hament, recevant Medrean City FC (qui déménagera à Tygres l'an prochain), et qui a eu toutes les peines du monde à s'imposer dans un match ô combien important pour les deux équipes. Un pénalty logique et transformé par Provenzi offrent sur la plus petite des marges une victoire qui maintient les Kompers sur le podium. Et c'est aussi une bonne préparation avant le match retour de Champions League contre le Real Madrid.

Du côté des Lewslandais de Spremberg, ce fut un festival offensif avec un magnifique triplé de la recrue estivale Kardec qui prend enfin ses marques dans son nouveau club. L'an prochain, la paire Kardec-Ademi pourrait faire très mal si elle conserve son efficacité. Les Astyds Ckrystahal, de leur côté, n'ont pas vraiment goûté le festival du Brésilien. Giflés dans le nord, ça pique les joues et ça continue de transformer cette saison en calvaire.

 

Enfin, abordons ce mano a mano entre les Aguazul Papaya et l'Inter Utopia. Ce soir, ce fut très compliqué pour les Utopians qui s'imposent certes 2-0 à Coloright, la lanterne désignée du championnat, mais qui sont très gênants à jouer. Pourtant, sur le papier, il n'y avait pas photo, Utopia devai s'imposer largement... Un pénalty en première période a aidé Utopia, car menant au score, ils ont pu gérer. Mais le second but n'est arrivé qu'en seconde période, avant l'heure de jeu sur un coup de pied arrêté. Une gestion de champion ? Pas du tout le cas des Iguanes à Bluecity, en revanche. Le Cosmos, imprévisible, a ouvert logiquement le score à la 15e par Wanderson, ce qui vint récompenser leur début de match hyper offensif. Aveiro ne s'y attendait pas et la (re)mise en ordre tactique fut longue à se faire. Et les Aguazul bégayèrent leur football, au pire moment de la saison. Brouillons, inconstants, donnant même le sentiment de ne pas y être ce soir, les Iguanes n'ont entrevu la lumière qu'à la faveur d'un énième coup du sort venant de l'arbitrage... Au bout du bout en seconde période, Woods fut déséquilibré dans la surface. L'arbitre M.Lantin désigna le point de pénalty à la 92e mnute... Boselli transforma l'offrande arbitrale pour accrocher et arracher le point du nul.

 

Certes, l'Inter Utopia reprend la tête du classement, d'un point, mais sans ce coup du sort en faveur des Aguazul Papaya, cela aurait pu faire deux points d'avance. Il reste trois journées et les deux clubs en tête du championnat ont un point en commun : affronter l'AS Spremberg. Les Lewslandais en arbitre pour le titre ?