La Conference League touche bientôt à sa fin, mais Kattegat est tranquille, car déjà qualifié, tandis que Saint-Patrick se (dé)bat pour se qualifier.

 

REAL SOCIEDAD - UNITED OF SAINT-PATRICK

Les choses s'annonçaient compliquées pour les Leprechauns, en déplacement en Espagne, à San Sebastien. Elles le furent, mais St-Pat a sorti un gros gros match défensif. Si on se fie aux statistiques, ce fut un raz-de-marée bleu-et-blanc : 22 tirs de la Real contre... 1 tir simtopien ! Le héros du match fut tout simplement Declan Farrell. Le gardien de Simtopia a écoeuré les joueurs de la Real. Mais Saint-Patrick a bien tenu et repart à Northwind avec un point qui les garde vivant dans la compétition. Il faudra assurer face au Sparta Prague.

Sparta Prague - Siroki Brijeg : 3-1

 

1- Sparta Prague 10 pts
2- Real Sociedad 9 pts
3- Utd of Saint-Patrick 8 pts
4- Siroki Brijeg 0 pt

 

 

FC COPENHAGUE - KATTEGAT IF

Seul enjeu du match ce soir, la première place du groupe. Les Canaris ont joué sur courant alternatif ce soir, poussant fort pour marquer, tôt dans la partie. Sur une belle construction côté gauche, Gutierrez lança idéalement Herrmann dans la surface de réparation sur une longue passe lobée. Froidement, le buteur de Kattegat ne rata pas l'offrande. Copenhague ne se démobilisa pas, et partit en quête de l'égalisation. La première période fut plutôt équilibrée, mais la défense des Canaris assura l'essentiel, avec le côté gauche très présent (Almi et Gutierrez). Au retour des vestiaires, Copenhague pressa plus haut et la différence sauta rapidement aux yeux de tous. Plein axe, Wind joua pour le côté droit où Skov déboula pour contrôler le ballon, fixer son vis-à-vis et placer un bon centre aérien aux six mètres que... Wind reprit victorieusement de la tête ! Le score était logique et la rencontre se rééquilibra, avec son lot d'opportunités de part et d'autre. Skovby eut le mérite de remettre du rythme dans la rencontre, en venant bousculer Nyberg dans la surface de réparation. La sanction fut transformée par Bradaric, redonnant l'avantage aux Canaris. Copenhague dut se résoudre à sortir un peu de sa zone de confort pour aller chercher, avec les dents, le point du nul. Kattegat aurait pu enchainer une 5e victoire en 5 rencontres, si Elkjaer n'avait pas sorti une frappe de mule au dernier moment du match pour le 2-2. Kattegat IF gardera sa première place, quoi qu'il arrive lors de la dernière journée. Les Canaris peuvent espérer aller loin dans cette compétition, s'ils conservent ce niveau d'implication.

 

Lokomotiv Plovdiv - FK Astana : 1-0

 

1- Kattegat IF (Q) 13 pts
2- FC Copenhague (Q) 10 pts
3- Lokomotiv Plovdiv 4 pts
4- FK Astana 1 pt