Warwickal FC est le seul club simtopien en lice dans l'Europa League et l'apprentissage de la compétition est compliqué. Ce soir, il s'agit de survie dans la compétition, tout simplement, avec un déplacement à Midtjylland.
Au terme de la rencontre, on notera que celle-ci aura été très serrée et peu animée. Les gardiens ont été plutôt tranquilles et il leur a fallu rester bien concentré pour éviter les pièges. Jerry Khan s'est rapidement fait avoir à la 19e minute, sur une percée de Halskov, terminée par une frappe de mule dans la lucarne au premier poteau. Warwickal tenta bien de se projeter vers l'avant, avec Demme et Biscuit à la baguette. Mais le tout resta trop brouillon. Du côté des joueurs de Midtjylland, ce ne fut pas plus joli à regarder, mais ils avaient l'avantage de mener au score, et de voir venir. Il fallut attendre la seconde période, après l'heure de jeu pour retrouver nos deux milieux de Warwickal sous le feu des projecteurs : un coup-franc lointain de Biscuit pour la tête de Demme. Warwickal parvint à revenir au forceps et aurait pu passer devant si Izquierdoz avait transformé le pénalty de la "dernière chance". Mais Lössl s'étendit parfaitement pour le sortir. Les Simtopiens cherchèrent alors à tenir ce score, commençant à fatiguer. Mais, comme dit plus tôt, l'apprentissage de la compétition est compliqué et, dans les arrêts de jeu, la défense craqua une fois de trop... Khan ne contrôla pas bien une dernière frappe qui revint dans les pieds de Flemming Sorensen.
Warwickal est éliminé de la Ligue Europa, mais possède une infime chance d'être reversé en Conference League. Pour cela, il faudra assurer face au Dinamo Zagreb.
Dinamo Zagreb - Atletico Madrid : 1-1
1- Atletico (Q) 13 pts
2- Midtjylland (Q) 9 pts
3- Dinamo Zagreb 4 pts
4- Warwickal FC 3 pts