Il ne reste plus beaucoup de temps, dans cette Ligue des Champions, pour accrocher un ticket pour le printemps. Encore deux matches pour nos clubs simtopiens, avec des possibilités diverses pour chacun. Les Aguazul pourraient décrocher leur ticket, tandis que Dvalinn et Spremberg n'ont quasiment plus le droit à l'erreur.
VfB STUTTGART - AGUAZUL PAPAYA
Une rencontre cruciale, avec un billet pour le printemps prochain, voilà qui aurait pu apeurer les Aguazul au moment de conclure. Au lieu de cela, les Iguanes ont attaqué tambour battant la rencontre. Au bout d'une remontée de balle rapide, balayant le terrain, Stefanik se retrouve lancé idéalement dans la surface de réparation par Frederiksen, pour placer une frappe imparable au ras du premier poteau de Müller. Ensuite, il y a eu peu de jeu, des deux équipes, avec un rôle de destruction et d'annihilation très marqué au milieu de terrain. Au bout de la rencontre, seulement 9 tirs dans tout le match... Et un seul a empêché les Iguanes de revenir vainqueurs, celui de Schoch à la 52e minute. Les Aguazul profitent toutefois de la victoire du PSG à Barcelone (1-3) pour décrocher leur billet pour les 8èmes de finale. Simtopia est assuré d'avoir un représentant dans la compétition-reine, au printemps prochain.
FC Barcelone - PSG : 1-3
1- AGUAZUL PAPAYA (Q) 10 pts
2- PSG 7 pts
3- Barcelone 6 pts
4- Stuttgart 5 pts
SK DVALINN - STADE RENNAIS
Les Cerfs, qui sortent d'une victoire difficile contre le KVZ Hament en championnat, accueillaient des Rennais adversaires directs pour la qualification. Sans être inquiétants, les joueurs de Dvalinn menaient leur barque plutôt bien, cherchant plus à contenir les Rennais qu'à les prendre en défaut. Cela déboucha sur un match serré, presque fermé, durant lequel la pression du résultat prit le pas sur le jeu. Les deux équipes attaquaient timidement, mettant en lumière le travail de la charnière Mailly-Bastos. Alors que le 0-0 made in ligain se rapprochait doucement mais sûrement, un coup de poignard vint frapper les Cerfs. Yoann Dupé remontait une dernière fois tout le terrain sur son côté gauche, débordant sans résistance, pour placer un centre en retrait aux six mètres. Sergio Leroy, totalement oublié par la défense de Dvalinn, pouvait venir aligner Lapeste à bout portant. Un but dans la dernière minute des arrêts de jeu (95e) qui condamne les Cerfs à l'exploit pour la dernière journée, à Dortmund (déjà qualifié).
FC Porto - Borussia Dortmund : 1-1
1- DORTMUND (Q) 11 pts
2- RENNES 6 pts
3- SK Dvalinn 5 pts / -1
4- Porto 5 pts / -3
ZENIT ST-PETERSBURG - SPREMBERG BK
Spremberg s'avance dans ce sprint de la dernière chance avec deux "finales" à disputer pour espérer se qualifier en huitièmes de finale. La première se déroule en Russie contre le Zenit St-Petersburg. L'espoir aura duré une demi-heure, bien entamée par les Sprembergeois, qui exploitèrent quelques opportunités, mais ensuite, ce fut le déclin, et la course au score. Les Russes, bien en place, restèrent solides en défense. Avant, donc, de commencer à porter le danger côté simtopien. Avant la pause, le Zenit fit tourner le ballon aux abords de la surface, avant que Malcolm ne trouve Azmoun, libre de tout marquage. Sur un pas, le joueur du Zenit put armer une belle frappe que Kalinic ne vit partir que trop tardivement pour la détourner (42e, 1-0). Au retour des vestiaires, aucun sursaut côté sprembergeois, mais plutôt le break du Zenit. Malcolm repiqua au centre pour décaler Kuzyaev. Voyant la charnière monter sur lui, il glissa dans la course côté droit pour Karavaev qui plaça une bonne frappe croisée (54e, 2-0). Spremberg ne s'en relèvera jamais. St-Petersburg se relance à la qualification, tandis que Spremberg devra s'imposer face à Benfica, en espérant un alignement des étoiles dans le même temps.
Benfica - Manchester City : 1-3
1- MANCHESTER (Q) 11 pts
2- ZENIT 6 pts
3- Benfica 5 pts
4- Spremberg BK 3 pts