Dixième journée de S-Ligue 2, le premier tiers du championnat arrive a son terme ! Qui finira champion de ce premier tiers ? Ce ne sera ni le CO Luperia, ni le Rapyuta United, tout deux acteurs d'une très mauvaise rencontre qui opposait ces deux équipes sur la pelouse de Luperia et qui s'est soldé par un triste 0-0 entaché par le carton rouge reçu par Arnautovic en fin de première mi-temps. Résultat tout aussi pitoyable pour la rencontre qui opposait l'AC Klim au SKB Kluisberg, avec la aussi un score nul et vierge.
L'US Centuripe recevait le SK Lawdrikt avec comme objectif pour le club pumacanéen de commencer a s'éloigner du bas du tableau. Peine perdue, mais ce n'est pas passé loin pour eux puisqu'a plusieurs reprises ils auraient pu tromper le gardien adverse. Malheureusement pour eux, cela ne s'est produit qu'a une seule reprise grâce a Zabalayar, tandis qu'en face Polenta et Trentini n'ont pas tremblé au moment d'aller chercher les filets opposés.
Match surprenant entre deux clubs en embuscade pour la montée : le Pastis SG ainsi que le RSC Sugata. Ces derniers se sont déplacés sur la pelouse du Pastis SG avec l'espoir d'aller chercher la victoire, mais tout ne s'est pas passé comme prévu pour eux ; l'attaque menée par Forami s'est montrée incapable d'aller susciter le moindre danger chez la défense adverse, et c'est au final le Pastis SG qui tire son épingle du jeu grâce a deux buts de Leroy et March, permettant au Pastis SG de doubler Sugata et de monter sur le podium.
Autre match maîtrisé, cette fois pour le Dinamo Maramures contre le Newstone FC. Pourtant les joueurs du Dinamo n'étaient pas tellement entreprenants en attaque, mais leurs rares offensives se sont révélées payantes : même si pendant longtemps le Dinamo ne menait qu'1-0 grâce a Thomas et son but en 16e minute, de Jong permis aux siens de soigner le goal-average en inscrivant en deux minutes un doublé en toute fin de match. En face, le Newstone FC s'est montré presque incapable d'aller inquiéter le gardien adverse.
Le Pais del Castillet FC recevait les voisins de l'ASGLC pour une rencontre entre deux anciens des Aguazul, avec l'opposition entre Woods (Castillet) et Giovinco (ASGLC). La question était donc de savoir qui entre ces deux illustres attaquants inscrirait un but, et nous avons eu la réponse sur un pénalty offert pour le Pais del Castillet et concrétisé par Woods. Derrière, les pumacanéens ont également marqué deux autres buts dans le jeu, grâce a Naldo et Abramov. Pourtant, ce ne sont pas eux qui ont eu le plus d'occasions : c'est l'ASGLC qui s'est montré le plus inquiétant devant le but. Mais malheureusement pour eux, ils ont du faire face a un Egbo qui était dans un grand soir.
Le Nagashuku SC a déployé son rouleau-compresseur ce soir contre l'AC Txikito. Pour les asahites, quatre minutes auront suffit pour étouffer rapidement le nouveau venu pumacanéen : un but de Saenger et un doublé d'Hamedallah, et c'est l'AC Txikito qui se retrouve mené 0-3 dès la 20e minute. Contraint de se jeter dans la gueule du loup pour tenter de réduire le score, la bande à Aduriz tenta tout, mais sans succès. Pour mettre le dernier clou du cercueil, Kattan se charge a la 80e minute d'enterrer définitivement les espoirs de Txikito.
Enfin, passons au match de l'actuel leader, le Ventmer Kamitoshi, qui se déplaçait sur la pelouse du Zénith Ristov. C'est un match très intéressant qui s'est déroulé sous nos yeux : certes, le Ventmer Kamitoshi a joué l'offensive, comme attendu, mais le Zénith Ristov a également voulu jouer ses cartes a fond, en s'emparant même de la possession. La balance aurait pu pencher de n'importe quel côté, elle a finalement penché du côté du Ventmer Kamitoshi qui ouvrait le score a la 60e grâce a Pulgar. Malgré une égalisation rapide par leurs adversaires du soir, les asahites sont allés chercher au bout du temps additionnel une victoire précieuse grâce a Empebba, qui permet au Ventmer de conserver son avance de trois points sur leurs premiers poursuivants.