La fin de saison dernière en S-Ligue 1 avait été doublement difficile à digérer pour le Ventmer Kamitoshi FC : en plus de la relégation vers l'échelon inférieur, le club avait dû faire face au retrait de son mécène Mikitani, lassé d'investir sans rien en retour. Le Ventmer a passé son mercato estival à dégraisser (départs d'Albrighton, Arnautovic, Léon, retraite de Monreal), tout en tentant quelques coups (Cedric).
Pour le moment, le groupe emmené par Enrik Wasson suit la feuille de route dressée par le board (à savoir : la remontée immédiate en S-Ligue 1), en occupant au soir de la 9e journée la place de leader. Après un tiers de compétition, le Ventmer reprend espoir en des lendemains qui chantent, avec un Ryan Empebba qui semble retrouvé (7 buts, toutes compétitions confondues, en 12 matches).
La nouvelle est tombée un peu plus tôt dans la soirée, mais la mairie de Kamitoshi a réussi à trouver un repreneur. Il s'agit d'un fonds d'investissement local, emmené par Takegawa propriétaire de l'entreprise Kakeru (qui apparaît déjà au dos des maillots), du nom d'Amaterasu Holdings. Le groupe annonce recouvrir les échéances à venir à court terme, et compte investir dans les 5 millions de simléons pour aider au développement du club.
Dans le même temps, et comme souvent dans la tradition d'origine japonaise, l'identité du club sera retravaillée, pour aller de pair avec l'allant de l'équipe en championnat. L'idée est aussi de mettre définitivement derrière eux la fin de l'épisode Mikitani, en effaçant tout élément rappelant cette période négative. Le club communiquera bientôt sur ce sujet. Le Ventmer semble avoir pris la bonne vague.