Ce premier tour de la Coupe de Simtopia lance dans le bain les clubs de D3 et D4 à l'assaut du trophée.
De toutes les rencontres ayant opposées des clubs de D3 à des clubs de D4, une seule aura retenu notre attention, celle opposant le Tora Hitoshinpū au VC Oosteveldenkerke. Une rencontre durant laquelle le second club d'Aurora domina tranquillement les débats, ouvrant la marque dès la 6e minute par Jamy Miltenburg. Ensuite, le Tora tenta tant bien que mal de recoller au score, mais Atalante, Hayashi et Zammit ont fait chou blanc. Et à trop s'exposer, le Tora finit par se faire punir. Schiavone marque le but du 2-0 à la 81e minute. C'est donc le seul club de D3 à se faire éliminer par une D4 ce soir. Le Tora est fidèle à son habitude de se prendre les pieds dans le tapis.
Autrement, les pensionnaires de SIMBet League ont réalisé quelques gros scores. En vrac : 7-0 d'Alesůnd contre Hvor, 6-0 de Hayabusa face au Sokol Tualaga, encore 6-0 du Lokomotiv Kirkov chez le KF, ou encore 7-0 de Koruboyama face à Sento Fukuosa dans un derby d'Asahi. Pour certains joueurs, ce fut l'occasion de bien se positionner au classement des buteurs de la compétition...
On notera aussi quelques classiques d'antan, quand les clubs concernés jouaient en professionnel. Le Metallurg Tygres a ainsi facilement disposé des Phoceans de New Amsterdam, 5 à 1. Emmanuel Roncq et Alexandr Lakazev se sont rappelés au bon souvenir de tous. L'Olympique Arcandias affrontait Los Alpaches FC, et la rencontre a vite tourné à l'avantage exclusif des Olympiens (4-0). Enfin, le leader de la SIMBet League se déplaçait à Las Islas Carlotta pour affronter le RC Carlotano. Et les écraser tranquillement, grâce à un Nori en forme (triplé) et Ricardo Gomez dans le rôle de complice (triplé aussi). Le VGO poursuit son aventure, avec une victoire 6-2.
La Coupe de Simtopia prendra en intensité au prochain tour, puisque les clubs de SL2 et de SL1 vont entrer en scène.