Place maintenant aux Canaris de Kattegat IF et aux Leprechauns de Saint-Patrick et à la Conference League. Kattegat est en bonne posture pour se qualifier et Saint-Patrick commence à retrouver des couleurs et du jeu. De quoi espérer de bonnes surprises ce soir ?
KATTEGAT IF - FK ASTANA
Un vrai match de Coupe d'Europe, ce soir, entre un FK Astana venu à Simtopia pour arracher un résultat et se maintenir en vie dans la compétition, et un Kattegat IF qui pouvait se qualifier pour le printemps si toutes les planètes s'alignaient en sa faveur (victoire du KIF + victoire de Copenhague). Les Danois ont réalisé leur part du marché, en s'imposant 1-0 contre Plovdiv, il ne restait plus qu'à faire de même contre Astana. Peter Kruger lança très tôt les hostilités, en ouvrant la marque à la 12e minute, à la réception d'un long coup-franc lointain. Astana n'avait plus le choix, il lui fallait égaliser absolument, ce qui permit au match de demeurer animé, avec des occasions de partout. Toutefois, à l'entrée du dernier quart d'heure, Kattegat passa la surmultipliée en profitant de toutes les brèches ouvertes. Gruenewald et Herrmann ont cassé petit à petit les derniers espoirs kazakhs. Kattegat termine la rencontre sur un score flatteur de 4 à 0 et empoche son billet pour le printemps prochain !
Copenhague - Plovdiv 1-0
1- (Q) Kattegat 12 pts
2- (Q) Copenhague 9 pts
3- Plovdiv 1 pt / -4
4- Astana 1 pt / -8
UNITED OF SAINT-PATRICK - SIROKI BRIJEG
Seconde rencontre de haute importance pour la suite de la compétition des Leprechauns : la réception du Siroki Brijeg, équipe la plus faible du groupe. Pour espérer voir le printemps, la défaite -et même un nul- est interdite ce soir. Verreau l'a très bien compris, ouvrant la marque sur le coup d'envoi pour les locaux. Un bon rush côté droit de King, puis un centre pour la tête victorieuse de Verreau, et les débats s'emballaient. Un peu trop pour St-Pat', car le Siroki parvenait à égaliser dès la 8e minute, par Matic. Le temps d'accuser le coup et de régler le positionnement défensif, et Saint-Patrick repartait à l'assaut, avec un Dylan Browne de gala. Le buteur simtopien a tout simplement porté les siens, même s'il faut noter que l'expulsion à la 37e minute de Susic a beaucoup aidé. Browne, avec une régularité de métronome, va inscrire ce soir un triplé. Le premier sur un duel remporté face au portier de Siroki ; ensuite, c'est une tête à bout portant aux 6 mètres qui trompa la vigilance de Siljic ; enfin, un petit exploit personnel en éliminant trois joueurs, l'a amené à défier encore une fois Siljic et à le battre d'une frappe croisée. 4-1, Saint-Patrick s'impose largement et se repositionne favorablement avant les deux matches à six points qui s'annoncent contre le Sparta et la Real.
Real Sociedad - Sparta Prague 1-1
1- R. Sociedad 8 pts
2- Sparta Prague 7 pts / +4
3- St-Patrick 7 pts / +2
4- Siroki Brijeg 0 pt / -12