L'heure d'hiver est là. Novembre aussi. Et la phase de poules retour débute ce soir. Globalement, le bilan est plutôt positif pour les clubs simtopiens, avec notamment un coup d'éclat des Aguazul Papaya contre le PSG à l'Estadio Libertad. Spremberg est peut-être la seule équipe des trois à devoir hisser son niveau de jeu, même si Dvalinn n'est pas forcément mieux.

 

 

SPREMBERG BK - MANCHESTER CITY

Après la déroute à l'Etihad Stadium (0-5), Spremberg recroise le fer avec les Mancuniens, avec la crainte d'une nouvelle fessée. C'est dans cet esprit que les Sprembergeois ont commencé le match ultra défensivement. Une ligne de 4, doublé de deux sentinelles, pour bloquer le mieux possible Sterling et Bernardo sur les côtés. Gabriel Jesus se trouvant privé d'opportunités, son impact en fut d'autant diminué. Del Campo et Renato Augusto travaillèrent ensemble pour coller aux basques du maître à jouer belge de Manchester City, Kevin De Bruyne. Leur mission fut plutôt un succès car le divin Diable Rouge n'a pas eu grand chose de concret à proposer à ses coéquipiers. Toute la rencontre fut centrée sur le respect des tâches défensives. Spremberg ne joua quasiment jamais de l'avant, même les trois milieux offensifs venant défendre. Adémi a passé une longue soirée devant, à errer seul. Au final, la rencontre s'est déroulée à sens unique, mais sans but. Spremberg accroche un bon match nul face aux Anglais, leur troisième en quatre rencontres. Les chances de qualification s'amenuisent, il ne faudra pas se louper contre Benfica ou contre le Zénit.

Zenit - Benfica : 2-2

1- City 8 pts
2- Benfica 5 pts
3- Zenit 3 pts / -1
4- Spremberg 3 pts / -5

 

 

FC PORTO - SK DVALINN

Dvalinn prend ses marques, petit à petit, dans cette compétition. Après une courte défaite en ouverture (contre Rennes, 1-2), puis deux nuls contre Dortmund et Porto, on espérait ce soir un match de meilleure facture ce soir. Exactement ce qu'il s'est produit à Porto, avec un coup de Klaksson à la 20e minute, de la tête sur corner. Bien en place, Dvalinn ne tarda pas à faire le break, grâce à Brahimi. Ce dernier ne célébra pas son but devant son ancien public. Dvalinn jouait bien les quelques coups qui s'offraient, mais se concentrait bien plus sur les tâches défensives. Et, pour une fois, les Cerfs réussirent à garder un score jusqu'au bout, à une petite nuance près : la réduction du score par Taremi à la 91e minute, qui fit courir de gros frissons dans le dos des supporters simtopiens. Dvalinn décroche sa 1ère victoire dans cette phase de poule et se replace dans la course à la qualification.

Dortmund - Rennes : 2-0

1- Dortmund 10 pts
2- Dvalinn 5 pts
3- Porto 4 pts
4- Rennes 3 pts

 

 

PARIS SAINT-GERMAIN - AGUAZUL PAPAYA

Le PSG n'aime pas les Iguanes (comme beaucoup de supporters simtopiens), c'est même en train de devenir leur bête noire sur la scène européenne : 1 nul et 2 défaites. La fin de la série pour les Parisiens ? Et bien, pas vraiment, vu comment Marega a lancé la partie à la 7e minute, en profitant d'une incompréhension entre Donnarumma, Marquinhos et Ramos. Un silence de cathédrale s'abattit sur le Parc des Princes, pendant que les 2 171 supporters des Iguanes exultaient dans leur parcage. Le PSG prenait la rencontre par le mauvais bout, et les Aguazul venaient de réussir leur seul coup valable de la soirée... Les Iguanes ont défendu ensuite, pendant toute la rencontre, défendant chèrement leur peau. Ramioche fut impérial sur sa ligne de but, ce qui devrait donner des idées au sélectionneur de Simtopia Swaen. Le portier d'Aveiro fut même élu homme du match ! Le PSG n'a pas montré beaucoup de talent au moment de conclure les actions, ne cadrant que 8 fois sur 24 tirs... Neymar et Messi ont essayé, mais avec un Icardi fantomatique en attaque, cela resta lettre morte. Les Aguazul Papaya envoient un message à toute l'Europe, pour cette saison : ils sont prêts.

Barcelone - Stuttgart : 3-0

1- Aguazul Papaya 9 pts
2- Barcelone 6 pts
3- PSG 4 pts / =
4- Stuttgart 4 pts / -3