On l'aurait presque oublié mais il reste un représentant en Coupe d'Europe : le KVZ Hament, en demi-finale de la Ligue des Champions, meilleure performance simlandaise de l'histoire. Au bout du rêve, une possible finale dans l'épreuve reine, mais pour cela il faut éliminer le Real Madrid de Karim Benzema et Luka Modric. Pour tenter un bon coup à Bernabeu, les Kompers sont venus en 4-4-2 sans forcément avoir le profil de victime annoncée. Pour preuve, Charlie Austin et Graziano Pellè commençaient le match ensemble. Au milieu de terrain, l'animation est plutôt tournée vers le jeu de contre, avec Piet Van Hoof et Alejandro Provenzi sur les ailes pour remonter les ballons à toute allure. Pour le socle défensif, Popov et Bradley jouaient les premières lames devant la defense à 4 composée de Ostrzolek, Ordets, Forlin et Templier. Il fallait au moins ça face à l'effectif madrilène.

 

La rencontre aura vite choisi son vainqueur. Le KV, sans être totalement dépassé, a vite pris le bouillon. A la suite d'une longue chevauchée sur le côté ponctuée d'un long centre de Marcelo, c'est Karim Benzema qui a surgi au premier poteau pour décroiser de la tête et ouvrir la marque (10e). Hament posait un premier genou à terre. N'arrivant pas à remonter le ballon plus haut que le milieu de terrain, les Simlandais se faisaient refouler puis encaissaient les déferlantes blanches. La Casa Blanca aggrava la marque quelques minutes plus tard, avec un coup-franc indirect joué par Ramos pour... la tête de Karim Benzema, une nouvelle fois bien placé (et un peu trop seul au milieu de la défense de Hament). On jouait alors la 22e minute, le KV ferma le jeu et tenta surtout de ne pas prendre une valise pour conserver des espoirs pour le match retour. Cela fonctionna plutôt bien, puisque le score ne bougea plus jusqu'à la pause.

 

En seconde période, hélas, les bonnes intentions défensives ne tinrent pas longtemps. Kroos, au point de corner, envoya le ballon dans la surface de réparation, pour la tête de Sergio Ramos qui remit en retrait sur le ballon d'or Luka Modric. Démarqué et prenant à contre-pied la défense des Kompers, l'international croate déclencha une superbe demi-volée du gauche qui termina sous la barre de Kepa, figé sur sa ligne (53e). La messe était dite, même si Pellè et Austin essayaient de loin de se créer des opportunités de marquer le fameux but à l'extérieur. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. La défense, fragilisée, fut lente et spectatrice sur le 4e but. Un énième coup de pied arrêté des Madrilènes, tiré par Modric, trouva Carjaval seul au second poteau. Les Kompers pensaient qu'il y avait hors-jeu, mais le ralenti (et la VAR) confirmèrent qu'Ostrzolek couvrait Carjaval (75e). 4-0, le Real Madrid s'impose facilement à domicile et s'ouvre les portes de la finale. Pour le KVZ Hament, il faudra réaliser un nouvel exploit pour arracher au moins les prolongations. Le rêve demeure permis.