Neuvième journée de S-Ligue 2 ce samedi soir, que va-t-on retenir des performances de nos 16 participants ? L'ennui, tout d'abord, avec un match soporifique entre le SK Lawdrikt et le Dinamo Maramures ou les deux seuls faits notables de la rencontre seront les deux cartons jaunes récoltés respectivement par Bet du côté de Lawdrikt et Burgstaller pour le Dinamo Maramures.

 

Pour le match qui opposait le SKB Kluisberg au CO Luperia, l'homme du match n'était pas sur la pelouse mais dans le camion-régie de la VAR : cette dernière risque de faire parler d'elle du côté de Kluisberg en ayant annulé deux buts de Pasencore à la 28e et Pascalio a la 37e. Au moins, la VAR a permis au CO Luperia de ne pas repartir avec une défaite, eux qui ont finalement ouvert le score a la 81e avant de rapidement se faire égaliser par les locaux avec un but cette fois accepté de Pascalio a la 84e.

 

 

La VAR s'est également illustrée dans la rencontre Nagashuku SC – Pastis SG, mais cette fois sans trop d'importance sur l'issue de la rencontre : après avoir refusé un but pour les alcooliques à la 38e minute, ces derniers ne se découragèrent pas et mirent seulement 3 minutes au début de la seconde mi-temps pour enfoncer la tête de Nagashuku sous le sable : Gudelj puis Jaramillo ont permis aux visiteurs d'aborder la fin de la rencontre avec sérénité, malgré un but encaissé dans le dernier quart d'heure mais qui ne changera rien a l'issue finale.

 

Les spectateurs du match entre l'ASGLC et l'US Centuripe n'eurent pas beaucoup de temps a attendre avant de voir la pelouse s'enflammer, et les supporters locaux ont du être satisfait a la mi-temps ; leur équipe, malgré l'absence de possession, avait réussi a tirer son épingle du jeu en menant 2-1 grâce a Mockery et Smolnikov, la réduction du score de Centuripe n'étant du que grace a un exploit individuel de Zabalayar. Mais malheureusement pour les pangéens, ce dernier récidiva en fin de match, permettant a l'US Centuripe d'arracher le point du nul malgré une prestation plutôt décevante.

 

Une autre équipe qui a déçu, c'est le Newstone FC qui reçevait l'AC Txikito. L'équipe albishiroise avait pourtant bien débuté, en inscrivant un but de manière assez précoce avec Farway, et en contrôlant le jeu, se procurant beaucoup d'occasions au passage. Mais quand on arrive pas a conclure, on se fait punir, et l'AC Txikito s'est révélé très efficace a ce jeu ; Etchemendy, tout d'abord, arrive a renverser la situation en égalisant en fin de première mi-temps puis en mettant les siens devant au début de la seconde, puis Iraizoz aggrava l'avantage. Malgré leur domination, les joueurs du Newstone FC se sont révélé incapable de faire la moindre différence, malgré une très belle prestation de leur milieu offensif Farway qui a été le seul joueur de Newstone a se montrer inquiétant.

 

 

Derby pumacanéen au programme de cette 9e journée et pas n'importe quel derby : le Rapyuta United recevait sur son île le Pais del Castillet. Rencontre importante entre deux outsiders pour la montée, mais qui tourna rapidement en faveur des insulaires qui ont réussi a étouffer pendant toute la rencontre l'attaque adverse. C'est au final une victoire logique et 3 points qui s'offrent a Rapyuta, grâce a un doublé de Dzyuba. En face, les hommes menés par Woods se sont montrés incapable de montrer le moindre signe de révolte.

Déplaçons nous chez le leader, le RSC Sugata, qui recevait le Zénith Ristov pour tenter de conserver son fauteuil. Malheureusement pour les deux équipes, tous ne sortirent pas indemne de ce match : dès la 7e minute, Vihaan doit abandonner ses partenaires du RSC et sortir sur blessure, vite rejoint par Barnes a la 35e minute, cette fois au détriment du Zénith. Sinon, peu de choses a signaler, avec deux équipes qui n'ont presque rien tenté, mais quand même un gagnant au final : le Zénith Ristov qui va chercher les trois points avec Osako et Benmenez. Une soirée a oublier pour le RSC Sugata qui perd son fauteuil.

 

 

Le grand gagnant de la soirée, c'est le Ventmer Kamitoshi. Ils peuvent remercier Empebba qui a marqué le seul et unique but de la partie a la 36e minute, lui qui était plus habitué dans sa carrière a s'illustrer comme joueur qui déçoit plutôt que comme joueur qui sauve les siens. En face, l'AC Klim n'a pas réussi a se procurer beaucoup d'occasions, et avec seulement deux tirs cadrés on ne peut pas vraiment dire que Sportiello, le gardien du Ventmer, s'est retrouvé véritablement menaçé. L'AC Klim a même vu la sortie sur blessure de l'un des siens a la toute fin du match, avec Sundberg contraint de sortir dans le temps additionnel. Le Ventmer Kamitoshi s'empare donc du fauteuil de leader laissé vacant par Sugata.