Le derby Avalon est d'ores-et-déjà lancé chez les supporters du Glas!
Alors que le match contre le RB Jugerborg arrive à grand pas, les supporters armorbecquois ont chambré leurs différents rivaux régionaux. Remettons tout cela dans son contexte avant d'expliquer les faits: Plus tôt dans la saison, les supporters d'Aurora et Hament ont manifesté leur désapprobation envers le RB Jugerborg et son "argent" en ne se déplaçant pas au Red Bull Arena dans les matchs de leurs équipes fanions respectives à l'extérieur. À contrario, les supporters du Racing ont rappelé que leur groupe ultra est apolitisé se déplacera pour soutenir son équipe en rajoutant ceci au communiqué "Chacun a assez à balayer devant sa propre porte avant d'aller s'occuper des clubs externes". Une réaction qui a déjà ternis la rivalité du Glas avec les deux autres clubs à ce moment.
Pour en revenir aux faits, une grande partie des fans d'Armorbeek est déjà arrivé depuis l'Avalonia Ferries en provenance de la capitale haasgard vers Jugerborg ce lundi fin d'après-midi pour anticiper les flux de fans dans les deux prochains jours vers le lieu du match. En sortant du bateau, les membres du Glas'Kop se sont réunis afin de faire un cortège depuis le port de Jugerborg jusqu'à une ville voisine, où les supporters prendront quartiers les prochains jours dans divers hôtels. Rapidement escorté par les autorités locales, les quelques 2.000 supporters déjà présents ont déployé une bâche :
Accompagné des chants "Anti-Hament", "Anti-Aurora" et "Anti-Jugerborg", la bâche du cortège haasgard dénonce vante la ferveur des supporters armorbecquois et ses 7.000 supporters annoncés en déplacement sur le continent (parcage plein + ses abords remplis de fans du Glas). Au passage, on peut noter un tacle aux supporters du Kavé et des Lions sur leur non-déplacement au RB. Au vue de l'événement, les rivalités Haasgarden/Continent risque de s'intensifier durant les prochaines heures, obligeant les autorités locales à renforcer leur dispositif en prévention.
Le match s'annonce électrique mercredi, alors qu'il s'annonçait déjà chaud au vue de l'enjeu pour les deux équipes.
Stephan Peauwelz, correspondant à Armorbeek pour Asgard Times