Gros programme pour cette septième journée de S-Ligue 1, avec pas mal de rencontres impactantes pour le classement. Et toujours ce mano a mano à suivre, entre les Iguanes et les Raccoons.
Ce dimanche, les points ont été unilatéralement distribués de partout, sauf à Elöayuri. Le KE, qui découvre dans la douleur la S-Ligue 1, recevait Saint-Patrick, victorieux pour la première fois la semaine dernière et qui a joué en Europe ce jeudi. A priori, les joueurs du Nordviken avaient l'avantage, ayant eu une semaine pour se reposer. Heureusement, d'ailleurs, car ils ont passé le match à courir après le score. Clairement, St-Pat va mieux, avec son attaque qui redevient déterminante. Cela dit, les buts des Leprechauns sont venus de leurs ailiers droits : King puis Howell (qui a remplacé King...). Toujours des buts au bon moment, mais toujours un temps de déconcentration qui permit au KE de revenir à la marque. Undersen a égalisé dans les arrêts de jeu de la seconde période et Sigurosson a sauvé les meubles à la 93e minute, en détournant un pénalty de Benedetto. Le KE ne décolle pas, tandis que St-Pat prend un nouveau (précieux) point.
Du côté des "rebonds", on peut mentionner le RRC Armorbeek, en déplacement à Kirkov, appliqués et plutôt efficaces. Le Zénith a eu du mal à exister dans ce match, pêchant dans les passes et laissant Cruz batailler seul sur la ligne d'attaque. Dans le même temps, le Glas a moins tiré, mais a su trouver les filets par deux fois. Autour de la 30e minute, Bernard ouvrait la marque, puis au retour des vestiaires, Quintero réalisa le break, grâce à une passe de Bernard. Les deux hommes ont porté Armorbeek aujourd'hui, qui remonte à la 10e place.
Autre victoire à l'extérieur, qui rapporte gros, celle de Spremberg BK à Jugerborg. Les Sprembergeois, qui ont joué et perdu lourdement en Champions League cette semaine, avaient à coeur de se reprendre ce soir. Pendant une demi-heure, les visiteurs étaient un peu malmenés par les Taureaux Rouges, mais ils tenaient bon. Puis Adémi sortit de sa boîte pour ouvrir la marque à la 30e. Une course de 50 mètres, depuis sa moitié de terrain, pour venir placer une frappe chirurgicale dans le soupirail d'Imbert. Tout le talent en action du meilleur buteur de l'équipe nationale. Déstabilisés, les joueurs de Jugerborg ont vacillé définitivement une dizaine de minutes plus tard, permettant à Hoedt de breaker. En seconde période, essayant de gérer la fatigue, Spremberg a un peu reculé, pas mal souffert et s'est fait peur un peu avant l'heure de jeu quand Stocker réduisit la marque. La dernière demi-heure fut longue pour Spremberg qui repart quand même avec les trois points ce soir.
Dans la course au titre ou à l'Europe, ce soir, les équipes se sont déchiré les unes les autres. Que ce soit le KVZ Hament, auteur d'un match en courant alternatif. Très rapidement devant, ils ont ensuite bataillé pour empêcher Warwickal FC de revenir à la marque. Jusqu'au bout, le scénario du match nul semblait possible. Mais la fatigue européenne pour Warwickal a fini par se manifester dans les organismes des joueurs, permettant à Hament de conserver un court avantage (3-2). C'est d'ailleurs cette fatigue de milieu de semaine qui a permis au Standard de renverser un match qui se refusait à eux face à Kattegat. Les Canaris, fatigués, laissèrent filer le gain du match durant le dernier quart d'heure, encaissant deux buts.
Sliasthorp VK, sur le podium, se déplaçait à Grostov pour défier le Spartak. C'était le match qu'il ne fallait pas manquer ce soir, avec deux équipes résolument tournées vers l'offensive, jusqu'au bout. Trop, même, pour les Mini Raccoons. Se rendant coup pour coup, parfois dans un intervalle inférieur à deux minutes, les joueurs de Sliasthorp n'ont pas su fermer le jeu pour sécuriser le point du nul. Le Spartak, y croyant jusqu'au bout, fut récompensé de ses efforts à la... 96e minute avec le but de la victoire par Coulibaly. Une rencontre qui se termine sur un gros score de 5 à 4, mais dans laquelle Sliasthorp ne perd pas trop de plumes au général.
En effet, ils profitent du gros coup du soir, réalisé par le RFC Aurora. Accueillant les Aguazul Papaya, les Boeren ont donné beaucoup plus de fil à retordre que le PSG durant la semaine... Et les Avalonais ont balayé les espoirs de victoire d'Aveiro en moins d'une heure, grâce à l'ouverture du score par Kruse, puis le break par Clavaux. La réduction du score par Kiyotake fut anecdotique, puisque Guridi redonna deux longueurs d'avance aux Boeren. Aurora monte sur le podium, sur les talons des Aguazul Papaya.
Du coup, ce sont les hommes d'Elioson qui font le bon coup du soir, en s'imposant grâce à la magie d'un seul homme : Jonathan Viera. Par deux fois, les centres de Trudeau trouvèrent l'Espagnol au second poteau. Sans forcer, mais en dominant largement, Irwellshire United a étouffé les possibilités offensives de Heiwashima United. Vue la forme des Raccoons, on commence à se demander qui peut les arrêter.
Peut-être le promu de l'AS San Cataldo ? Surprenants, les Taureaux ne baissent pas le pied et continuent sur leur lancée. En déplacement à Dvalinn, et rapidement menés (7e, Pato), les promus gardèrent le cap, colmatant les brèches du début de rencontre, avant de se projeter en attaque. A deux moments clés, San Cataldo piqua fortement les Cerfs. Une réduction du score juste avant la pause, puis le leadership avant l'heure de jeu, et les espoirs changeaient de camp. Dvalinn se mettait à courir après le score, avec trop d'allant, ouvrant des espaces dans sa défense. Van Heteren en profita pour réaliser le break, à la 87e minute. Le coup fatal, même si Houvarc'h parvint de suite à recoller les morceaux pour Dvalinn. Les dernières minutes de jeu ne laissèrent pas les Cerfs égaliser. San Cataldo s'installe à la 5e place du classement.